Objectifs atteints pour Gouin et Morin

Objectifs atteints pour Gouin et Morin

Michel Gouin

Crédit photo : archives

ULTRAMARATHON. Les Drummondvillois Michel Gouin et Chantal Morin ont de nouveau participé à l’ultramarathon «Across the years», qui se déroulait du 28 décembre au 3 janvier à Phoenix, en Arizona.

En action dans le cadre de l’épreuve de six jours, Michel Gouin a atteint son objectif en accumulant plus de 505 kilomètres, soit l’équivalent de 12 marathon. L’athlète de 57 ans a décroché la neuvième position chez les hommes et la 12e place au classement général.

De son côté, Chantal Morin a établi un sommet personnel à Phoenix en parcourant 160 kilomètres lors de la course de trois jours. Elle s’est classée en 37e position.

«Nous avons eu droit à des températures estivales le jour, mais la nuit, ça descendait près du point de congélation. Ces écarts de température étaient dérangeants, mais nous avons évité de nous plaindre en sachant que pendant ce temps, il faisait si froid à Drummondville», a raconté Chantal Morin.

Le couple Gouin-Morin sera en action à Las Vegas, du 16 au 18 février, dans le cadre d’une compétition de 48 heures. Au cours des prochains mois, Michel Gouin devrait franchir le chiffre magique des 20 000 kilomètres en carrière en compétition d’ultramarathon. Il revendique actuellement 18 960,88 kilomètres. (JH)