Incendie : un homme entre la vie et la mort

Incendie : un homme entre la vie et la mort

FAITS DIVERS. Un incendie a éclaté mercredi matin vers 4 h dans un duplex de la rue Cartier, à Drummondville. Un homme a été transporté à l’hôpital après avoir été extirpé des flammes par les pompiers.

Une trentaine de pompiers se sont présentés au 226-A de la rue Cartier pour un incendie éclaté. À l’arrivée des sapeurs, les flammes sortaient déjà par les fenêtres du logement du bas et une épaisse fumée s’échappait par toutes les ouvertures. Les résidents avaient tous évacué les lieux, sauf un homme qui habitait le premier plancher. Les pompiers l’ont sorti par une porte sur le côté du bâtiment et différents intervenants ont effectué de longues manœuvres de réanimation sur le corps inerte. Il a été conduit d’urgence vers le centre hospitalier par les ambulanciers. Une femme a subi des blessures aux mains lors de ce sinistre.

L’intervention a duré environ deux heures, mais les pompiers n’ont pris que quelques minutes avant d’éteindre les flammes. Les dégâts sont majeurs, surtout dans le logement du bas. Les immeubles adjacents n’ont pas été touchés.

Le SSID a transféré l’enquête à la Sûreté du Québec.

Le SIUCQ a été demandé sur place afin de venir en aide aux sinistrés et aux pompiers lors de cet événement.