Wilhelm Magner une fois de plus primé au Concours de musique du Canada

Wilhelm Magner une fois de plus primé au Concours de musique du Canada
Wilhelm Magner (troisième à partir de la gauche) en compagnie d’autres lauréats. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Le violoniste drummondvillois Wilhelm Magner a reçu la bourse Gisèle-B-Cabana au Concert Remise de bourses, organisé par la section Mauricie et Centre-du-Québec du prestigieux Concours de musique du Canada Canimex, le 24 mai.

Wilhelm Magner participera à la Finale nationale qui se tiendra à l’Université McGill du 13 au 30 juin, aux côtés, entre autres, des deux autres finalistes nationaux de la section Mauricie et Centre-du-Québec, à savoir Hélène Meunier, pianiste, et Béatrice Dénommée Parent, violoniste.

L’événement national sera clôturé le 9 juillet par le Concert gala des lauréats 2018 – 60e anniversaire à la Maison symphonique de Montréal avec l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Nicolas Ellis avec Kerson Leong, violon soliste invité. La comédienne Marie-Thérèse Fortin agira comme maître de cérémonie.

Wilhelm est diplômé du Cégep de Drummondville dans le programme musique, option virtuose. Il étudie le violon auprès de Natalia Kononova, violon solo à l’Orchestre symphonique de Drummondville. Il joue sur un violon de la collection Canimex, prêté par son président, Roger Dubois.

Rappelons qu’il a remporté le premier prix ex æquo dans sa catégorie au Concours de musique du Canada l’an passé.

Partager cet article