Un trio d’expositions à la Galerie mp tresart

Un trio d’expositions à la Galerie mp tresart
L’oeuvre Peu importe - Turquoise 4 de Luc Pelletier. (Photo : Image gracieuseté)

ARTS VISUELS. Dès aujourd’hui, près d’une quarantaine d’œuvres (peintures et sculptures) de l’artiste multidisciplinaire Luc Pelletier ornent les murs de la Galerie mp tresart dans le cadre de son solo Peu importe…

«L’exposition-passage Peu importe… accompagne les nuits de l’insomniaque. Peu importe… célèbre des deuils. Peu importe… brouille les cartes! Peu importe… fait éclater les barres!» explique M. Pelletier.

Pour lui, l’exploration artistique est la lumière d’un paysage obligé. De plus, il sera possible de se procurer un catalogue d’exposition où les œuvres de l’artiste ainsi que sa poésie seront mis en lumière.

Le vernissage aura lieu le 5 mai entre 14 h et 17 h. Durant l’après-midi les visiteurs auront le plaisir d’entendre jouer le pianiste-compositeur Christian Nadeau.

Qui plus est, Luc Pelletier fera la lecture de quelques-uns de ses poèmes.

Tout le public est invité. L’entrée est gratuite.

Parallèlement se poursuit l’exposition collective La musique de l’âme et l’exposition spéciale présentée dans le cadre du lancement du livre La musique de l’âme qui aura lieu le 26 mai. De plus, afin de rendre l’expérience du spectateur encore plus enrichissante, en contemplant les œuvres, il est possible d’écouter la pièce musicale (à partir d’une application sur cellulaire) qui a inspiré le poète à écrire un poème. Le poème est aussi affiché tout près de l’œuvre.

Les heures d’ouverture de la Galerie mp tresart sont : vendredi entre 19 h et 21 h et samedi/dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous.

Partager cet article