Les Éditions mp tresart mettront en lumière le talent de 104 créateurs

Les Éditions mp tresart mettront en lumière le talent de 104 créateurs
La page couverture du recueil de poésie. (Photo : Illustration gracieuseté)

POÉSIE. Le 26 mai se tiendra à la Galerie mp tresart le lancement du livre La musique de l’âme où 104 créateurs d’ici et d’ailleurs sont mis en lumière.

Il s’agit d’une dixième publication pour les Éditions mp tresart. «Amoureux de la poésie, de la musique et des arts visuels, cette journée s’adresse à vous», fait savoir Mélanie Poirier, la conceptrice/éditrice et organisatrice de cet important projet.

Des centaines de personnes sont attendues pour venir célébrer l’art, la poésie et la musique. La programmation débutera à 14 h et se terminera à 17 h.

Durant l’après-midi, le public aura le privilège de rencontrer le poète Jean-Paul Daoust, invité d’honneur. De plus, il sera possible d’entendre sous le chapiteau, la poésie d’une vingtaine de poètes provenant de différentes régions du Québec. En chanson, Kelowna Chauvin et Josée Gariépy interprèteront une dizaine de pièces musicales qui ont été source d’inspiration pour les textes des écrivains. Elles seront accompagnées à la guitare par Jean-François Lemieux et Yves Desrochers.

À l’intérieur de la Galerie mp tresart, trois expositions en arts visuels seront à explorer. Une trentaine de créateurs présentent en peinture, sculpture et photographie le fruit de leur imaginaire. Parmi ces trois expositions, plusieurs œuvres faisant partie du livre La musique de l’âme pourront être contemplées.

Les convives sont invitées à apporter leurs téléphones intelligents ainsi que leurs écouteurs pour encore mieux apprécier l’activité.

L’entrée est gratuite. (CGM)

Partager cet article