Le meilleur de Joseph Edgar à la Maison de la culture de L’Avenir

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le meilleur de Joseph Edgar à la Maison de la culture de L’Avenir
Joseph Edgar interprétera plusieurs nouveaux morceaux. (Photo : Gracieuseté)

CHANSON. Connu avec son succès Espionne russe, l’auteur-compositeur-interprète acadien Joseph Edgar montera sur la scène de la Maison de la culture de L’Avenir le 2 juin.

Depuis le début de l’année, Joseph Edgar se produit un peu partout au Québec et même, en Europe, afin de présenter le meilleur de son répertoire rock folk original dans un tout nouveau spectacle en formule trio. L’artiste y revisite des morceaux choisis à travers ses six albums solos, y ajoutant au passage ses nouvelles compositions, incluant les extraits Jusqu’au boutte et Entre les craques (Le Calepin d’un flâneur, partie II) parus à l’automne 2017, de même que les plus récentes pièces Boule miroir et Faire l’étoile sorties en avril dernier. Ces deux nouvelles chansons surprises témoignent une fois de plus le désir de Joseph Edgar d’explorer de nouvelles facettes de sa créativité.

La chanson Boule miroir met l’accent sur l’importance de vivre le moment présent, en décrivant la libération que peut amener une soirée sur une piste de danse. Faire l’étoile, aux sonorités apaisantes, dessine un portrait de l’humain et sa quête d’un moment serein comme méthode de survie, en ce vaste monde où tout va trop vite et où en l’espace d’une seconde tout peut caler.

Proposant un son qui lui est propre, mais toujours en évolution, l’artiste acadien transportera le public avec plaisir dans son univers musical riche et varié, avec des textes originaux dans lesquels se côtoient tout un éventail de personnages issus de son quotidien et de ses souvenirs comme de son imaginaire débridé.

Partager cet article