Le Condor confiant de provoquer un septième match

Le Condor confiant de provoquer un septième match
Étienne Salvail (Photo : gracieuseté Joe Labrie)

HOCKEY. Le Condor se retrouve dans une situation inconfortable en demi-finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, mais c’est souvent dans de telles circonstances que l’équipe a joué son meilleur hockey ces dernières années.

Vaincue 4-3 par les Loups, vendredi dernier, à La Tuque, la formation cyrilloise tire maintenant de l’arrière 3-2 dans cette série quatre-de-sept. Après avoir créé l’égalité 3-3 en troisième période, la troupe de l’entraîneur-chef Gaby Roch a vu le défenseur Jacob Jacques marquer le but décisif avec moins de cinq minutes à écouler au tableau indicateur.

«C’était un match très serré, à l’image du hockey qui se joue dans cette série. Ça aurait pu virer d’un bord comme de l’autre. Comme je l’avais dit avant, c’est un détail qui a fait la différence. Sur leur quatrième but, on a commis un revirement coûteux en ratant un dégagement facile. C’est dommage, parce qu’on venait de tuer une grosse punition. On aurait mérité la victoire, mais c’est l’équipe qui a fait le moins d’erreurs qui a gagné», a raconté Gaby Roch.

Dans ce duel, Étienne Salvail a réussi un tour du chapeau. Charles-Alexandre Drolet a préparé les trois buts de l’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville.

«Chaque match, il y a un membre de ce trio qui se lève pour transporter l’équipe. Salvail a élevé son jeu d’un autre cran depuis le début des séries. Il s’implique encore plus physiquement», a expliqué Gaby Roch.

«Quelques-uns de nos piliers ont connu un match ordinaire à La Tuque, mais je suis convaincu qu’ils vont rebondir, a-t-il continué. Ils nous ont fait gagner toute la saison et ils n’ont jamais connu deux mauvais matchs de suite.»

Faisant face à l’élimination, le Condor disputera le match le plus important de sa saison vendredi soir (20 h 30), à l’aréna de Saint-Cyrille. Si un septième et ultime affrontement est nécessaire, il aura lieu le lendemain soir (20 h 30), au Colisée Denis-Morel.

«On est confiant en nos moyens. Ces dernières années, on a toujours rebondi chaque fois qu’on tirait de l’arrière dans une série. On forme une équipe de caractère. On l’a prouvé pendant toute l’année. Après avoir perdu cinq matchs en début de saison, on n’a plus jamais perdu deux fois en ligne. Depuis le début des séries, on est toujours revenu fort après une défaite», a souligné Gaby Roch.

C’est sans compter que le Condor n’a perdu qu’un seul match devant ses partisans au cours des trois derniers mois. Ses deux dernières défaites à domicile sont toutefois survenues contre les Loups.

«On joue de façon très confiante à la maison. Notre objectif, c’est de gagner ce match pour prolonger la série. Ensuite, l’expérience me dit que tout peut arriver dans un septième match, où tout le monde joue souvent avec nervosité», a conclu le pilote du Condor.

Partager cet article