Une demi-finale âprement disputée

Une demi-finale âprement disputée
Charles-Alexandre Drolet (Photo : gracieuseté Joe Labrie)

HOCKEY. Comme plusieurs observateurs l’avaient prévu, la demi-finale entre le Condor de Saint-Cyrille et les Loups de La Tuque est âprement disputée. Jusqu’ici, chaque équipe a décroché deux victoires dans cette série quatre-de-sept.

Au lendemain d’une défaite de 2-1 devant ses partisans, le Condor est parvenu à créer l’égalité 2-2 dans la série grâce à un gain de 6-4, samedi soir, également à l’aréna de Saint-Cyrille.

«Depuis le début de la série, les deux équipes jouent du gros hockey. Ça frappe énormément. Ce sont des matchs très serrés où chaque erreur peut faire la différence. C’est justement ce qui s’est produit vendredi. On a fait une erreur en avantage numérique et ils en ont profité pour marquer ce qui est devenu le but gagnant», a raconté Gaby Roch.

«C’est aussi une série de gardiens. Tant Hubert Morin que Steven Veilleux font de l’excellent travail devant leur filet», a ajouté l’entraîneur-chef du Condor.

Selon ce dernier, c’est le jeu robuste qui aura fait pencher la balance du côté des locaux dans le quatrième match.

«On les a beaucoup frappés. On les a dominés physiquement en distribuant plusieurs mises en échec percutantes. J’ai rarement vu une équipe avec autant de vitesse, mais quand on les frappe, on les ralentit. Ils commencent à manquer de gaz et à se débarrasser de la rondelle», a expliqué Roch.

Au cours de cette rencontre, l’attaquant Joakim Arsenault et le défenseur Gabriel Cromp ont été victimes de blessures à la suite d’une mise en échec. Leur saison est vraisemblablement terminée.

«On ne souhaite pas de blessures à personne. Il n’y a eu aucun coup illégal. C’est simplement du hockey de séries et l’intensité monte d’un cran», a affirmé Roch.

Continuant sur sa lancée, Charles-Alexandre Drolet a marqué trois buts au cours du dernier week-end. Ses compagnons de trio Étienne Salvail et Charles Tremblay ne sont pas demeurés en reste.

«Drolet, c’est son genre de série. Ça le motive de savoir que ça va brasser», a dit Roch.

D’une importance capitale, le cinquième match de la série sera présenté vendredi soir, au Colisée Denis-Morel. La série connaîtra son dénouement le vendredi 23 mars, à Saint-Cyrille, ou encore le lendemain, à La Tuque.

«Leur grande glace pourrait avantager leurs rapides patineurs. Le mot d’ordre, ce sera de continuer à les frapper. Aussi, on doit garder en tête qu’on a perdu nos deux matchs joués le vendredi soir dans cette série. Chaque fois, on a connu un mauvais départ et ça nous a coûté la victoire. On devra s’assurer d’arriver prêts dès le début du match», a averti Gaby Roch.

Notons enfin que le défenseur Brian Lovell ne reviendra pas au jeu cette saison. «Il a choisi de faire une croix sur le hockey en raison d’une commotion cérébrale. C’est comprenable. C’est une perte importante, mais on a assez de profondeur en défensive pour s’en sortir», a indiqué Gaby Roch.

Partager cet article