Augmentation des demandes d’admission au Cégep

Augmentation des demandes d’admission au Cégep
Le Cégep de Drummondville connaît une hausse des demandes d’admission pour le trimestre d’automne 2018. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Au terme du premier tour des demandes d’admission, le Cégep de Drummondville a connu une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier. Au 1er mars, le collège avait reçu 1104 demandes comparativement à 1079 l’an dernier.

Cette augmentation est attribuée notamment aux programmes préuniversitaires qui ont connu une augmentation de 12 % cette année. Alors que les programmes les plus populaires dans le secteur préuniversitaire demeurent Sciences de la nature et Sciences humaines, d’autres programmes connaissent des hausses considérables comme Arts, lettres et communication, option Langues avec une augmentation de 143 %, Arts visuels avec 39 % et Musique préuniversitaire qui fait un saut de 37 % cette année.

Par ailleurs, le programme Technologies de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment a enregistré, quant à lui, une augmentation de 16 % des demandes d’admission. Soulignons au passage également que le programme Techniques de la logistique du transport est en recrudescence avec une augmentation de près de 120 %. Cette formation offre d’ailleurs de très bonnes perspectives

d’avenir en 2018.

Malgré la baisse démographique des dernières années, on remarque que les élèves de 5e secondaire ne craignent pas de choisir des programmes préuniversitaires dans le domaine des arts ou de combiner une discipline artistique avec un autre programme d’études afin d’effectuer un double DEC (plus de 30 demandes pour les doubles DEC en vue de l’automne 2018, une augmentation de 21 %).

Inscriptions au 2e tour

Les candidats ont jusqu’au 23 avril pour effectuer une demande d’admission, soit pour soumettre un nouveau choix ou pour terminer leur dossier de demande d’admission au 2e tour.

Partager cet article