Le Centre de pédiatrie sociale en communauté vise les 60 000 $

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté vise les 60 000 $
Dre Nathalie Foucault

PHILANTHROPIE. Afin de continuer à remplir adéquatement sa mission, le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de Drummondville – Les petits bonheurs organise pour une deuxième année consécutive un cocktail dînatoire le 6 février.

Organisée comme l’année dernière à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, cette soirée-bénéfice empruntera le thème du conte, Il était une fois à Drummondville… Dre Foucault et Cie!… et ils aidèrent beaucoup d’enfants!, et sera «racontée» par nul autre que Christian Bégin, un artiste associé à la cause de la pédiatrie sociale et à l’oeuvre du Dr Gilles Julien depuis plus de 10 ans.

«Je comprends l’importance de la démarche de la pédiatrie sociale, je la soutiens depuis toujours et je crois profondément que ça change le monde. C’est pour ça que c’est avec foi, ferveur et enthousiasme que j’y serai [le 6 février]», expose l’acteur et l’animateur via une brève vidéo.

Dès 18 h, les quelque 350 invités pourront déguster de savoureuses bouchées concoctées par les meilleures tables de la région. Ils pourront aussi miser sur des lots uniques et prestigieux mis à l’encan silencieux, tout en dégustant des vins sélectionnés et offerts par la Société des alcools du Québec.

À trois reprises durant la soirée, le duo de musiciens Guylaine Mercier et Benoit Laplante, jouant respectivement du hautbois et du trombone, offriront une performance inspirée des périodes baroque et classique.

En plus de l’encan silencieux, il sera possible de participer au tirage d’une loge offerte par la compagnie Delmar pour le réputé spectacle de Disney on ice présenté au Centre Bell durant la semaine de relâche scolaire. Les billets de tirage pour l’obtention de cette loge de 12 personnes seront au coût de 50 $ et seront disponibles aux participants le soir de l’événement.

L’équipe du CPSC souhaite récolter 60 000 $. Déjà, au terme de la conférence de presse tenue mercredi, Denis Baril de Bilodeau Baril Leeming Architectes, a confirmé un don de 5000 $ qui va sans dire a réjoui Dre Foucault, les membres du conseil d’administration, le personnel et les bénévoles présents.

L’an dernier, l’événement-bénéfice avait permis de récolter 81 000 $.

«Comme la population est constamment sollicitée et que l’année dernière, il y avait un effet nouveauté, nous voulons être plus prudents sur l’objectif financier en le fixant à 60 000 $», indique Annie Clair, présidente.

Par ailleurs, soulignons que la présidence d’honneur du cocktail sera assurée par la famille Soucy-Baril, dont l’une des membres, Chantal Soucy, a contribué à la mise en opération du Centre à ses tout débuts.

«J’adore les enfants. Dans chacun d’eux, je vois une petite lumière, mais malheureusement, pour certains, elle est éteinte. C’est donc important de collaborer ensemble pour tenter de les rallumer, car ce sont eux qui sont la relève de demain. Si on ne fait rien, nous aurons une société avec de graves problèmes», laisse entendre Mme Soucy.

Les billets sont en vente en ligne sous l’onglet «événement» sur www.cpsclespetitsbonheurs.com. Il est également possible de s’en procurer en contactant le Centre au 819 850-9519 ou en s’y rendant directement (82 Saint-Damase).

Partager cet article