Un objectif louable de 200 000 $ pour le Relais pour la vie

Un objectif louable de 200 000 $ pour le Relais pour la vie

Le début juin sera à nouveau marqué par un événement rassembleur et digne de mention : le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC). C’est avec l’objectif d’amasser 200 000 $ que les responsables de cette activité caritative souligneront cette manifestation populaire de belle façon à Drummondville.

Pour atteindre cet objectif louable, la SCC, section de Drummondville, espère vendre quelque 7000 luminaires, accueillir pas moins de 85 équipes et recevoir 175 survivants et 125 aidants.

Ainsi, du samedi 1er juin, à compter de 19 h, jusqu’au lendemain, 7 h, le parc Woodyatt sera le lieu de rencontre de centaines et de centaines de personnes qui marcheront d’une façon symbolique afin d’amasser des fonds pour lutter contre cette maladie qu’est le cancer.

Les sous récolter aideront la SCC à poursuivre ses activités, soit à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes atteintes de cancer, à diffuser de l’information, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités d’intérêt public.

Soulignons que la présidence du comité responsable de l’édition 2013 a de nouveau été confiée à l’homme d’affaires Pascal Pelletier, lequel sera secondé par un comité composé d’une dizaine de personnes et par de nombreux bénévoles.

Les incontournables

Le 11e Relais pour la vie sera marqué par le retour des animations musicales qui font de cette activité, un événement rassembleur.

Les survivants et les aidants seront accueillis sous le chapiteau principal où un repas leur sera servi.

Pour une deuxième année, les participants auront la possibilité de prendre un moment de réflexion sous la tente de recueillement.

Par ailleurs, Réjean Côté et Hélène Beaudoin agiront à titre de survivants d’honneur. Ce sera l’occasion de leur rendre hommage. De leur côté, ils seront présents pour témoigner de leur courage et de leur détermination et offrir de l’espoir.

«Je ne manquerais pas cet événement pour tout l’or du monde. Ça me donne de l’énergie pour un an cette marche-là», affirme M. Côté.

Ce couple demeure positif malgré la maladie et apprécie tous les petits plaisirs que la vie peut leur apporter.

De surcroît, le comité responsable réitère le Club des ambassadeurs. Ce club sélect pourrait regrouper une dizaine de personnalités qui ont à cœur la lutte contre le cancer et qui, par le fait même, deviendront des porte-parole de l’événement. Les intéressés peuvent communiquer avec Éric Julien, au 819 478-3261 ou par courriel à ejulien@quebec.cancer.ca Les coordonnées sont les mêmes pour les personnes désirant former une équipe.

Bref, les responsables convient la population à participer massivement à cet événement. (CGM)

À lire aussi : Les auditions du Relais sont de retour

Partager cet article