Maxi sera converti en Maxi & Cie

Par Gerard Martin
Maxi sera converti en Maxi & Cie
À compter de décembre prochain

Dès décembre 2014, les habitués du magasin drummondvillois Maxi du 1870, boulevard Saint-Joseph, auront droit à une plus vaste gamme de produits à la suite de la conversion de leur bannière en celle de Maxi & Cie.

La superficie du magasin augmentera en conséquence d’environ 20%, le tout résultant de travaux d’agrandissement majeurs qui débuteront cet été, fort probablement au cours du mois de juin, comme l’a confirmé à L’Express Anita Jarjour, directrice principale, Affaires corporatives et communications pour Loblaw, Québec.

«Nous voulons ainsi donner à nos loyaux clients l’occasion de profiter encore plus facilement de l’accès à des milliers de produits d’alimentation des grandes marques nationales offerts aux meilleurs prix et des produits des marques le Choix du PrésidentMD et sans nomMD qui y sont offerts en exclusivité», a fait part Mme Jarjour.

Au dire de la directrice principale, Affaires corporatives et communications pour Loblaw, Québec, l’arrivée de ce nouveau magasin Maxi & Cie devrait permettre la création d’une trentaine d’emplois dans la région.

Anita Jarjour s’est faite beaucoup plus discrète cependant en ce qui a trait à la hauteur des investissements qui seront nécessaires pour cette conversion.

«Chaque année, nous investissons des sommes importantes pour maintenir et améliorer notre réseau de magasins exploités sous nos différentes bannières. L’entreprise cherche constamment à revoir son réseau de magasins afin de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle et ce dans chacune des régions du Québec», a commenté Mme Jarjour pour mettre en contexte cet investissement.

Rappelons néanmoins qu’il y a quelques semaines, à l’occasion du 21e congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail, Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l’exploitation des bannières Provigo et Loblaws, avait fait part d’investissements de l’ordre de 110 millions $ dans le réseau québécois de magasins affichant ces deux bannières, ainsi que celle de Maxi.

M. Dandoy avait alors indiqué que plusieurs magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie allaient bénéficier d’investissements substantiels au cours de la présente année.

Le vice-président principal avait parlé textuellement de «la conversion de magasins existants en magasins Maxi & Cie et Maxi à Drummondville.»

Ceci nous a amené à questionner Mme Jarjour sur l’avenir du magasin Loblaw du 325, boulevard Saint-Joseph, à l’entrée de la ville, lequel, selon certaines rumeurs, serait sur le point de changer de bannière, à tout le moins.

«Nous n’avons rien à confirmer au sujet du magasin Loblaws de Drummondville pour le moment, mais soyez assuré que nous vous tiendrons informé des développements s’il devait y avoir de nouvelles informations», a promis la directrice principale, Affaires corporatives et communications pour Loblaw, Québec.

Partager cet article