Le défilé de Noël revient pour une troisième année

Le défilé de Noël revient pour une troisième année

Les organisateurs étaient fébriles et espèrent un peu de neige pour faire vivre la magie du temps des Fêtes.

Crédit photo : (Photo – Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Depuis trois ans, Drummondville célèbre l’arrivée du temps des Fêtes au centre-ville avec le traditionnel Défilé de Noël. La 3e édition de l’événement, qui aura lieu le dimanche 18 novembre prochain dans les rues du centre-ville à compter de 13h30, empruntera un nouveau parcours en raison des travaux sur la rue Lindsay.

Cette année, le défilé est présenté un dimanche, ce qui permettra de revenir à une traditionnelle sortie en famille et est aussi devancé d’une semaine pour amorcer plus rapidement la magie du temps des Fêtes.

Ce rendez-vous au cœur du centre-ville débutera sur la rue Heriot, entre les rues Saint-Jean et Saint-Édouard. Le joyeux convoi de plus de 200 participants, dans 40 tableaux incluant six nouveaux chars, déambulera par la suite sur la rue Heriot, jusqu’à la rue Marchand, et terminera son trajet de 1, 6 km sur la rue Corriveau (secteur Centre Marcel-Dionne).

Frédérique Mousseau

Rudolph, le renne favori du père Noël et de tous, sera à Drummondville pour le défilé de Noël.

La Fée des étoiles, Frédérique Mousseau, incarnera ce personnage qui sait si bien alimenter notre imaginaire du temps des Fêtes.

«Le Défilé de Noël figure à juste titre au chapitre des Grands événements de la Ville de Drummondville qui est heureuse d’offrir gratuitement à ses citoyens un événement populaire qui constitue une occasion de plus pour s’amuser en famille et entre amis», a souligné Yves Grondin, maire suppléant.

Le mandat de la direction artistique est à nouveau confié à Nancy Lussier et Les Productions Alfred. Leur expérience est mise à profit pour la présentation d’un événement de qualité, et les jeunes de la communauté sont invités à faire de la figuration dans le défilé.

À noter que le Drummondville Olympique (DO) s’impliquera à nouveau dans l’organisation du défilé.

Toute personne désireuse de collaborer bénévolement comme figurant en lien avec un char allégorique ou se joindre à l’équipe de surveillants sur le parcours du défilé est invitée à s’inscrire via le site dmvevenements.ca ou à contacter le bureau de Tourisme & Grands événements au 819 477-5529.