François Choquette souhaite la bienvenue à Isabelle Marquis

François Choquette souhaite la bienvenue à Isabelle Marquis
François Choquette, député fédéral.

POLITIQUE. L’actuel député de Drummond à la Chambre des Communes, François Choquette, souhaite la bienvenue à Isabelle Marquis en politique fédérale.  

«C’est parfaitement normal que les libéraux s’organisent. Drummond est un comté très intéressant. C’est une circonscription très dynamique», a fait savoir le néo-démocrate en réaction à la nomination de la conseillère municipale à la tête de l’Association libérale fédérale de Drummond.

Bien qu’elle ne soit toujours pas confirmée, la candidature de Isabelle Marquis est bien reçue par François Choquette. «J’accueille tous les adversaires que je peux avoir. Ils sont les bienvenus à débattre avec moi. Je connais Isabelle très bien. Ça va me faire plaisir de continuer à travailler avec elle sur certains dossiers municipaux», assure le représentant des Drummondvillois à Ottawa depuis 2011. «Je fais mon travail. Ça ne change rien dans ma réalité, dans mon quotidien», de conclure François Choquette.

Rappelons que l’actuel député de Drummond avait affronté, en 2011, le libéral Pierre Côté (8% des votes). À l’époque, François Choquette avait défait le député sortant, le bloquiste Roger Pomerleau, avec plus de 50% du scrutin populaire. Lors de sa réélection en 2015, voyant son pourcentage de vote passer de 52 à 30%, il a été talonné par le Parti libéral du Canada en l’emportant par 2040 voix.

Partager cet article