Isabelle Marquis, nouvelle présidente de l’Association libérale fédérale de Drummond

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Isabelle Marquis, nouvelle présidente de l’Association libérale fédérale de Drummond
Isabelle Marquis. (Photo : Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Isabelle Marquis, membre du conseil municipal de Drummondville, est la nouvelle présidente de l’Association libérale fédérale de la circonscription de Drummond.

C’est elle-même qui l’a confirmé au journal L’Express lundi soir au terme de l’assemblée régulière des élus à l’hôtel de ville.

La conseillère du district 4 depuis 2009 a expliqué que sa tâche consistera à préparer le terrain pour la tenue d’une assemblée d’investiture en vue des élections fédérales de l’automne 2019 tout en excluant pas de s’y présenter elle-même.

«Ma nomination est toute récente et nous tiendrons bientôt une réunion pour entamer les préparatifs pour l’investiture. Le comité compte 11 personnes. Pour l’instant, je suis présidente. Pour la suite, on verra qui sont les gens intéressés à se porter candidat ou candidate. En ce qui me concerne, si je décide de me présenter, je ne serai plus présidente», a-t-elle soupesé.

Diplômée en chimie de l’Université de Sherbrooke et détenant un certificat de 1er cycle en relations du travail de l’Université du Québec, Isabelle Marquis est mère de trois jeunes adultes et elle poursuit, depuis septembre 2017, des études au cégep de Drummondville en musique. Elle est aussi commissaire scolaire depuis 20 ans. Au sein du conseil municipal, elle membre du Comité exécutif et, entre autres responsabilités, présidente de la Commission des arts et de la culture.

Drummond apparaît comme une circonscription prenable pour les libéraux de Justin Trudeau et il n’est pas interdit de penser que les conservateurs d’Andrew Scheer partagent les mêmes aspirations. Les deux formations politiques s’agitent dans les corridors selon ce que l’on entend depuis quelques semaines, motivées sans doute par le fait que le NPD et le Bloc québécois n’ont pas le vent dans les voiles, au plan national.

Les Drummondvillois seront-ils tentés d’envoyer à Ottawa un député qui fera partie du gouvernement? La vraie question est plutôt de savoir quel parti formera le prochain gouvernement.

Partager cet article