CAQ: «On s’attend à une campagne difficile»

CAQ: «On s’attend à une campagne difficile»
André Lamontagne et Sébastien Schneeberger. (Photo : Frédéric Marcoux)

POLITIQUE. La campagne électorale des deux candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la région s’est lancée dans l’optimisme, vendredi soir, dans le local du parti sur la rue Heriot  à Drummondville. Le candidat Sébastien Schneeberger dans Drummond-Bois-Francs et son homologue André Lamontagne dans la circonscription de Johnson s’attendent tous les deux à une course chaudement disputée dans le respect entre les candidats.

Plusieurs sondages placent la CAQ en tête dans les intentions de vote, tout juste devant les libéraux de Philippe Couillard. Dans ce contexte, le duo drummondvillois est pleinement conscient qu’il risque d’être une cible de choix pour ses adversaires.

«On s’attend à une campagne difficile,  le Parti libéral ne lâchera pas le morceau, mentionne André Lamontagne qui sollicite un deuxième mandat à titre de député. Par contre, je ne m’attends pas à une campagne irrespectueuse dans la région. C’est un engagement la politique et chacun se respecte.»

Ce dernier a insisté sur sa volonté d’améliorer le système d’éducation, puisque « le taux de décrochage chez les jeunes garçons est parmi les plus élevés au pays».

«Je m’attends à une campagne très positive. Je ne donnerai pas de commentaires sur mes rivaux, de renchérir Sébastien Schneeberger qui sollicite un troisième mandat au poste de député. J’espère qu’ils sont là pour leurs convictions. Ce qui est important, c’est d’avoir des gens qui sont là pour les bonnes raisons et non dans l’objectif d’avoir une nomination plus tard».

Le candidat dans la circonscription Drummond-Bois-Francs a fait savoir qu’il aimerait revoir le fonctionnement des commissions scolaires. Son objectif est de voir comment la structure pourrait convenir davantage aux Québécois. Sébastien Schneeberger veut aussi bonifier les services de santé offerts à Drummondville. À ses yeux, il est inconcevable de continuer de voir Drummondville recevoir moins de services qu’une ville comparable, comme celle de Trois-Rivières.

Une quarantaine de bénévoles étaient du rendez-vous, vendredi soir. Les deux candidats ont insisté sur l’occasion de changement qui s’offre aux électeurs. André Lamontagne a d’ailleurs lancé à son public conquis d’avance que le 1er octobre prochain, les Québécois pourront se «libérer» de l’emprise des deux vieux partis, le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ).

Partager cet article