Un fond de placement acquiert le bâtiment qui abrite l’entreprise Data

Un fond de placement acquiert le bâtiment qui abrite l’entreprise Data
(Photo : Photo gracieuseté)

IMMEUBLE. Le Fonds de placement immobilier PRO a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu une participation de 50 % pour l’immeuble qui abrite présentement l’entreprise Data, située sur la rue Jean-Berchmans-Michaud, à Drummondville.

Cet immeuble, qualifié de qualité supérieure, a donc été acquis à 50% par le fonds de placement immobilier, un investissement de 4,39 millions de dollars. Cette transaction ajoutera une superficie locative brute de 85 560 pieds carrés au portefeuille du Fonds de placement immobilier PRO.

«Il s’agit d’un immeuble industriel de catégorie A autonome à locataire unique dont la superficie locative brute est d’environ 171 200 pieds carrés, peut-on lire dans le communiqué émis par le Fonds. Il a été construit en 1997 sur un terrain de 10,75 acres. Il est occupé à 100 % aux termes d’un bail à long terme de 12 ans prévoyant des hausses de loyer annuelles; le bail arrive à échéance en juin 2028. L’immeuble est bien situé à la sortie de la route Transcanadienne (l’autoroute 20), au nord-est de Montréal. Il sera possible de l’agrandir ultérieurement. L’entrepôt a une hauteur libre de 24 pieds».«Nous sommes très heureux de devenir l’unique propriétaire de cet immeuble de grande qualité à Drummondville», a ajouté M. Beckerleg. «Cet immeuble industriel de grande qualité, entièrement occupé, offre un accès direct aux marchés de Montréal, de l’est du Canada et des États-Unis. Il s’agit d’un actif attrayant pour le FPI PRO. »

 

 

Partager cet article