Les Voltigeurs officiellement exclus des séries

Les Voltigeurs officiellement exclus des séries

La défaite de 5-2 des Voltigeurs à Gatineau les éliminent d'une place en séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2007-2008. (Photo TC Media – archives Ghyslain Bergeron)

Le sort des Voltigeurs, qui étaient en mauvaise posture depuis un bon moment déjà, est maintenant scellé : ils rateront les séries éliminatoires. À Gatineau, les Olympiques ont rapidement pris le contrôle de la rencontre et l’ont emporté 5-2.

Les Drummondvillois sont ainsi exclus de la danse printanière pour la première fois depuis la saison 2007-2008.

«C’est certain que nous sommes déçus. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir avec le groupe de jeunes joueurs qui étaient en place pour atteindre les séries», exprime l’entraîneur des Rouges, Martin Raymond.

En plus de l’inexpérience de sa jeune formation, le pilote drummondvillois admet que la perte de Lalancette pour quatre semaines a fait mal à sa formation.

«Déjà que nous n’avions que deux joueurs de 20 ans, l’absence de Lalancette n’a pas aidé. Ajoutons à cela une mauvaise séquence de neuf défaites consécutives au mois de février et deux gardiens qui n’avaient jamais vraiment été numéro 1 dans le circuit, ça fait beaucoup. Ce sont cependant des éléments dont nous étions déjà au courant», ajoute ce dernier.

Il constate également la qualité des clubs qui étaient juste au-dessus. À Gatineau, l’état-major a beaucoup transigé durant la périodes des Fêtes et les Saguenéens se préparaient pour recevoir la Coupe Memorial. Ces deux organisations n’étaient donc pas en reconstruction, toujours selon M. Raymond.

Gatineau en contrôle

Les Olympiques ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, marquant dès la huitième minute de la première période (but le Louick Marcotte). Quelques instants plus tard, Valentin Zykov a doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Alexandre Landreville et Joey Richard ont chacun trouvé le fond du filet en deuxième période pour donner une avance confortable aux Olympiques, chassant du même coup Joe Fleschler de la rencontre. Matthew Boucher a répliqué quelques instants plus tard pour faire 4-1.

Yakov Trenin et Adam Chapman ont finalement complété le pointage en troisième période. Tommy Veilleux a également été expulsé de la rencontre avec près de 15 minutes à jouer dans le match pour un assaut envers Christophe Lalancette. Ce dernier a néanmoins terminé la rencontre.

«Ce soir nous avons joué contre une excellente équipe. C’était une rencontre à saveur de séries. Ils ont exécuté et frappé de brillante façon tout au long du match. Ça donnait une bonne image d’une partie de séries éliminatoires», commente l’entraîneur.

Son équipe retrouvera par ailleurs leurs partisans dimanche, avec la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Malgré l’élimination, Martin Raymond assure que ses protégés se battront jusqu’à la fin.

«Nous allons jouer avec fierté comme nous l’avons fait depuis le début devant nos partisans, à la maison, et même sur la route à Victoriaville», termine le pilote drummondvillois.

Partager cet article