Huchette et Komarov débarquent officiellement chez les Voltigeurs

Louis-Philippe Samson et Jonathan Habashi
Huchette et Komarov débarquent officiellement chez les Voltigeurs
Mikael Huchette, qui a aidé les Remparts à remporter le trophée Gilles-Courteau le printemps dernier, est officiellement un membre des Voltigeurs. (Photo : Vincent Éthier/LHJMQ)

HOCKEY. Tel que L’Express l’avait dévoilé ces dernières semaines, les joueurs des Remparts de Québec Mikael Huchette et Vsevolod Komarov ont été échangés aux Voltigeurs de Drummondville, dimanche, après la partie opposant les deux équipes au centre Marcel-Dionne.

Ce sont deux transactions distinctes qui ont été réalisées. Dans un premier temps, l’attaquant de 20 ans Mikael Huchette est acquis en retour d’un choix de deuxième ronde en 2024, appartenant à l’origine à Québec, et un choix de troisième ronde en 2024 du Titan d’Acadie-Bathurst.

Vsevolod Komarov avec le trophée Gilles-Courteau. (Photo : Vincent Éthier/LHJMQ)

En retour du défenseur russe de 19 ans Vsevolod Komarov et d’un choix de huitième ronde des Huskies de Rouyn-Noranda, les Voltigeurs cèdent le défenseur bulgare Nino Tomov ainsi que l’espoir Mavrick Rousseau-Hamel. Un choix de première ronde des Islanders de Charlottetown en 2024 et le choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2025 complètent le portrait.

Les noms de Huchette, Komarov et Tomov ont été rayés des alignements avant le match d’aujourd’hui entre les deux équipes.

Les deux nouveaux joueurs des Voltigeurs seront présentés aux médias lundi, à compter de 11 h, lors d’une conférence de presse impliquant également le directeur général Yanick Lemay.

Du côté des Remparts, le directeur général Simon Gagné a remercié Huchette et Komarov pour leurs précieux services au cours des trois dernières saisons.

Nino Tomov. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Ils ont été des atouts importants de notre victoire l’an dernier et je leur souhaite le meilleur des succès avec les Voltigeurs. Lors de mon entrée en poste, en juin dernier, j’ai mentionné que nous débutions un processus de reconstruction. Ces deux transactions font partie intégrante de notre plan et nous permettent d’obtenir d’excellents choix de repêchage, en plus de ceux que nous avions déjà en mains. Nous aurons l’opportunité de sélectionner neuf joueurs lors des cinq premières rondes de la séance de sélection 2024 et deux en plus des choix déjà en banque lors des deux premières rondes de celle de 2025, ce qui s’annonce très prometteur pour les prochaines années», a affirmé l’ex-attaquant de la LNH.

Mavrick Rousseau-Hamel. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En 144 matchs en carrière dans la LHJMQ, Vsevolod Komarov revendique 77 points, dont 17 buts, ainsi qu’un différentiel de +79. Il a été un choix de cinquième ronde des Sabres de Buffalo en 2022. Quant à Mikael Huchette, il a inscrit 62 points, dont 27 buts, en 120 rencontres en saison régulière. Les deux vétérans ont aidé les Remparts à remporter le trophée Gilles-Courteau et la coupe Memorial, le printemps dernier. À Québec, tous deux arboraient un titre d’assistant-capitaine.

Âgé de 19 ans, Nino Tomov conclut son passage avec les Rouges en ayant accumulé cinq buts et 24 mentions d’assistance en 96 parties jouées en saison régulière.

Quant à Mavrick Rousseau-Hamel, un attaquant de 17 ans originaire de Québec, il fait partie des meilleurs pointeurs du circuit M18 AAA cette saison. En 24 parties avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, le joueur de centre revendique 24 points, dont 16 buts. Il a été un choix de neuvième ronde des Voltigeurs en 2022, disputant un match avec l’équipe plus tôt cette saison.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article