Vsevolod Komarov passerait aux Voltigeurs

Vsevolod Komarov passerait aux Voltigeurs
Vsevolod Komarov. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Il n’y a pas que Mikael Huchette qui serait sur le point de passer des Remparts aux Voltigeurs. Vsevolod Komarov devrait également prendre le chemin de Drummondville.

Selon nos informations, les Voltigeurs frapperaient un grand coup sur le marché des transactions en faisant l’acquisition du défenseur russe de 19 ans. L’échange devrait être annoncé prochainement. L’espoir des Sabres de Buffalo est considéré comme l’un des meilleurs arrières à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Vsevolod Komarov (numéro 83). (Photo : Jonathan Roy)

À sa troisième saison dans l’uniforme des Remparts de Québec, Vsevolod Komarov revendique deux buts, 14 passes et 51 minutes de punition en 21 parties. L’athlète de 6 pieds, 3 pouces et 188 livres, qui arbore un titre d’assistant-capitaine, a également marqué deux buts en fusillade.

La saison dernière, Vsevolod Komarov a été une pièce maîtresse dans la conquête du trophée Gilles-Courteau et de la coupe Memorial par les Remparts. Au tournoi de la coupe Memorial disputé à Kamloops, en Colombie-Britannique, il a récolté trois points en quatre matchs, dont le but gagnant en finale. Le droitier a été un choix de cinquième ronde des Sabres en 2022.

Pour faire une place à Vsevolod Komarov et ainsi respecter la limite de deux joueurs européens par équipe, les Voltigeurs devront vraisemblablement se départir des services du défenseur bulgare de 19 ans Nino Tomov. L’attaquant slovaque de 19 ans Peter Repcik occupe l’autre casier de joueur européen chez les Rouges.

En carrière dans la LHJMQ

143 parties en saison régulière

74 points (16-58)

Différentiel de +76

151 minutes de punition

30 parties en séries éliminatoires

12 points (3-9)

34 minutes de punitions

Différentiel de +16

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article