Un premier joueur des Riverains repêché

Un premier joueur des Riverains repêché
Carl Coutu (Photo TC Media – archives Jonathan Habashi)

BASEBALL. Mis sur pied il y a un an à peine, le programme sport-études en baseball des Riverains de l’école Marie-Rivier de Drummondville voit déjà un de ses joueurs être repêché dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Bientôt âgé de 17 ans, Carl Coutu a été réclamé en huitième ronde par le Rocket Big Bill de Coaticook lors de la séance de sélection de dimanche.

«Pour notre jeune programme, c’est une première. Carl le mérite amplement. Son attitude, son éthique de travail et son talent lui ont permis d’obtenir ce privilège», a affirmé le responsable du programme des Riverains, Nicolas Guilbert.

La saison dernière, Coutu a fait ses débuts avec les Athétiques midgets AAA de Sherbrooke. Le lanceur droitier a signé deux victoires en cinq décisions, conservant une moyenne de points mérités de 4,64. Au bâton, le Drummondvillois a affiché une moyenne de ,177.

En compagnie de ses coéquipiers de l’équipe des 16 ans et moins des Riverains, Carl Coutu poursuivra son développement en effectuant un séjour d’une dizaine de jours en Floride.

«Notre programme mise sur plusieurs jeunes talents qui se développent de manière incroyable. À Cocoa Beach, nous nous entraînerons avec des équipes juniors Varsity de la Floride. Nous nous dirigerons ensuite vers Vero Beach pour y disputer un tournoi contre des équipes de l’Illinois, de la Pennsylvanie et du Minnesota», a précisé Nicolas Guilbert.

Notons par ailleurs qu’Alex Parent, des Olympiques midgets AA de Drummondville, a été choisi en quatrième ronde par le Rocket Big Bill lors de ce repêchage. Âgé de 18 ans, Parent est originaire de Sorel-Tracy.

La saison dernière, les Drummondvillois Karl Gosselin et Vincent Bourgeois ont fait leurs débuts dans le baseball junior élite québécois, également avec la formation de Coaticook.

Soulignons enfin que Nicolas Guilbert a récemment été nommé entraîneur-chef des Athlétiques midgets AAA de Sherbrooke. Ces deux dernières années, Guilbert dirigeait les Olympiques juniors AA de Drummondville. Pour le moment, on ignore qui le remplacera.

Partager cet article