Félix Audet choisi par Granby en première ronde

Jonathan Habashi
Félix Audet choisi par Granby en première ronde
Félix Audet. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Félix Audet n’aurait pu rêver d’un meilleur scénario.

Le jeune Drummondvillois a été sélectionné tôt en première ronde lors du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Détenteurs du quatrième choix au total, les Guerriers de Granby n’ont pas hésité à réclamer le voltigeur de 17 ans.

«Je ne m’attendais pas à être repêché aussi tôt, a raconté Félix Audet au lendemain de cette sélection. C’était incroyable comme moment! J’étais tellement excité de vivre ça avec toute ma famille. J’ai encore de la misère à y croire.»

Le jeune athlète tentera de faire sa place au sein de l’alignement des Guerriers dès la saison prochaine.

Félix Audet. (Photo : gracieuseté)

«Je suis capable de jouer un peu partout. Au champ extérieur, j’ai de bonnes lectures de jeu. Je suis capable de bien juger la balle, je cours vite et j’ai un bon bras. Au bâton, je suis patient. Bref, je suis un joueur assez polyvalent», a-t-il exprimé.

Membre du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier, Félix Audet s’est également développé au sein des équipes de l’association Baseball Drummond au fil des ans. Ces deux dernières saisons, il a défendu les couleurs des Faucons, un programme regroupant les meilleurs joueurs de la région du Centre-du-Québec, de l’Estrie et du Richelieu-Yamaska.

Exprimant sa reconnaissance envers ses entraîneurs chez les Riverains, Mathieu Adam, Vincent Bourgeois et Frédéric Gagnon, Félix Audet a également remercié Dany Clavet, qui l’a dirigé chez les Faucons la saison dernière.

«Il m’a beaucoup donné confiance en moi. Il m’a confié beaucoup de responsabilités sur le terrain. C’est un peu grâce à lui que je me suis développé.»

Rappelons que six joueurs du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont également été choisis lors du repêchage de la LBJÉQ.

«J’aurais bien aimé jouer avec les Voltigeurs, mais comme je m’en vais étudier en techniques policières au Collège Ellis, ce n’est pas possible», a précisé Félix Audet en terminant.

À lire également : Six joueurs des Voltigeurs repêchés dans la LBJÉQ

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article