Six joueurs du Cégep repêchés dans la LBJÉQ

Jonathan Habashi
Six joueurs du Cégep repêchés dans la LBJÉQ
Louca Devost. (Photo : Voltigeurs)

BASEBALL. Pas moins de six joueurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont été réclamés lors du récent repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

En première ronde, Louca Devost a été choisi au troisième rang au total par les Aigles de Trois-Rivières. Son frère jumeau Marek Devost a été sélectionné en fin de troisième ronde par les Ducs de Longueuil. Originaires de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord, mais installés à Drummondville avec leur famille, les frères Devost sont âgés de 18 ans.

Marek Devost. (Photo : Voltigeurs)

Ayant aidé les Voltigeurs à remporter le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires l’an dernier, Louca et Marek Devost ont été nommés au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Louca est un joueur d’utilité qui peut évoluer tant à l’avant-champ qu’au champ extérieur, a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Samuel Guilbert. C’est un gars très athlétique. Quant à Marek, il évolue au premier but. Sa force principale, c’est son bâton.»

Au deuxième tour, le lanceur et joueur d’utilité Édouard Dionne a été repêché au 18e rang par les Guerriers de Granby. Ce multi-athlète natif de Drummondville évolue également avec l’équipe de hockey du Cégep.

De son côté, le lanceur Bruno Rousselle a été choisi par les Guerriers en troisième ronde. Au quatrième tour, le lanceur Mathis Leclerc et le voltigeur Guillaume Aupin ont été réclamés par le Rocket de Coaticook.

Édouard Dionne. (Photo : Voltigeurs)

Par ailleurs, quelques joueurs recrutés par les Voltigeurs en vue de la prochaine saison ont également été repêchés. Parmi eux, les Guerriers ont jeté leur dévolu sur Félix Côté.

«C’est une de nos très bonnes années. Ce sont tous des gars qui possèdent un beau potentiel. C’est vraiment une grande fierté pour notre programme», a conclu Samuel Guilbert.

À lire également : Félix Audet choisi par Granby en première ronde

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article