Un espoir des Voltigeurs s’engage dans la NCAA

Jonathan Habashi
Un espoir des Voltigeurs s’engage dans la NCAA
Anthony Biakabutuka. (Photo : Riverains)

HOCKEY. Les Voltigeurs devront vraisemblablement faire leur deuil d’Anthony Biakabutuka.

Acquis dans une transaction il y a quelques jours, le défenseur de 17 ans a annoncé lundi son engagement envers les Crusaders du collège Holy Cross en vue de la saison 2025-2026. L’équipe basée à Worcester, au Massachusetts, évolue dans la première division de la NCAA.

Originaire de Longueuil, Anthony Biakabutuka évolue actuellement au sein du réseau préparatoire scolaire aux États-Unis. L’espoir de 6 pieds et 3 pouces et 191 livres porte les couleurs de l’école Salisbury, au Connecticut.

La semaine dernière, les Voltigeurs ont obtenu les droits d’Anthony Biakabutuka dans un échange avec les Sea Dogs de Saint-Jean. En 2022, la formation néo-brunswickoise avait repêché le produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne en dixième ronde.

Le frère d’Anthony, le défenseur Jérémie Biakabutuka, a évolué dans la LHJMQ entre 2018 et 2023. Leur oncle, Tshimanga Biakabutuka, est un ancien joueur de football professionnel.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article