Elle parcourt 600 km par semaine pour ses entraînements

Elle parcourt 600 km par semaine pour ses entraînements
La gymnaste Karina Hovington doit parcourir 600 km chaque semaine pour ses entraînements.

DRUMMONDVILLE. Depuis qu’elle a 10 ans, la gymnaste Karina Hovington doit faire l’aller-retour entre Tadoussac et Forestville trois fois par semaine pour s’entraîner avec le Club L’Envol, un sacrifice qui en vaut la peine selon la représentante de la Côte-Nord à la 50e finale des Jeux du Québec de Drummondville.

Lorsqu’elle termine l’école, la jeune gymnaste saute dans la voiture de ses parents et prend la direction de Forestville, ville située à 95 km de Tadoussac. «J’ai toujours ma boîte à lunch, je mange et je fais mes devoirs. Je reviens chaque fois vers 10h à la maison. Je suis vraiment chanceuse d’avoir le support de mes parents. Nous faisons également du covoiturage avec une famille des Escoumins», a raconté l’athlète, qui assistait à une rencontre de l’équipe de hockey féminine de sa délégation au moment de faire l’entrevue.

Celle qui a commencé la gymnastique il y a trois ans a dû faire un choix déchirant en début d’année. «Je jouais également au hockey à Forestville et j’ai dû choisir. J’adore les acrobaties, alors j’ai choisi la gymnastique. Jouer avec les gars, c’était plus physique en grandissant. Je suis passée proche de représenter la Côte-Nord en hockey, mais mes deux disciplines étaient dans le même bloc».

L’adolescente de 13 ans a adoré sa première participation aux Jeux du Québec. «Ça a été super le fun. J’ai aimé voir plusieurs sports réunis au même endroit. Notre site pour la gymnastique était très beau et l’horaire bien organisé», a-t-elle souligné.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article