Chaque mercredi soir, ça se passe au parc Curé-Demers

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

10 spectacles gratuits présentés au cours de l'été 2012

Devant le succès de participation récolté l'an dernier, le Comité des citoyens du quartier Saint-Joseph n'a pas hésité longtemps à reconduire et bonifier sa série de spectacles estivaux au parc Curé-Demers, de telle sorte d'ailleurs que le public a maintenant rendez-vous chaque mercredi à partir du 20 juin, plutôt qu'une semaine sur deux, selon la précédente formule.

Membres du Comité de citoyens du quartier Saint-Joseph, partenaires, commanditaires et artistes étaient bien représentés pour la présentation de la programmation des dix spectacles qui seront présentés, le mercredi soir, au parc Curé-Demers.(Photo : Ghyslain Bergeron)

C'est à nouveau le Comité d'animation musicale du parc Curé-Demers qui a la responsabilité de l'organisation de ces spectacles extérieurs qui se dérouleront sous le thème «Quartier Saint-Joseph: sur une bonne note».

Belle programmation

Lors d'une conférence de presse tenue dans ce beau parc situé face à l'église Saint-Joseph, Marie-Claude Delisle, responsable du Comité d'animation musicale, a dévoilé la programmation en présence de quelques-uns des artistes qui prendront l'affiche cet été, ainsi que des représentants des partenaires et commanditaires qui permettent d'offrir ce cadeau à la population du quartier et de l'ensemble du territoire en fait.

Parmi ces derniers, mentionnons la Corporation d'animation Heriot, ainsi que la Ville de Drummondville via le Service de la culture, sans oublier le député Yves-François Blanchet et la Société Saint-Jean-Baptiste-du-Centre-du-Québec.

Du côté des partenaires privés, il faut parler de Maximusik, qui est à l'origine de cette fête de quartier, du Groupe Beaucage, de Tim Hortons, de la Bijouterie Lampron, de Rouge 105,3 FM et de la Pharmacie Brunet Marie Tétreault, qui offrira même à l'occasion des cliniques lors de ces rencontres.

Les spectacles ont lieu de façon générale entre 19 h et 20h30 dont le 20 juin, avec la soirée Tam Tam et Relève mettant en avant-scène les élèves de l'école Duvernay, suivis de la troupe Zarbi.

Le 27 juin, ce sera au tour du duo Version d'offrir sa soirée Chanson populaire pour tous les goûts, alors que le mercredi suivant, le 4 juillet donc, le public aura droit à la soirée Chanson d'autrefois, avec le trio de Pierrette Lachance en première partie, et Noëlla Desharnais, en deuxième partie.

Le 11 juillet, ce sera la soirée Maximusik en Fête, avec les élèves de cette école de musique en première partie.

Dans la seconde partie, Stéphane Henri, qui en avait impressionné plusieurs avec sa guitare hawaïenne l'été dernier, sera de retour, mais dans un autre style musical.

Le 18 juillet, on fera place à la soirée Rouge FM 105,3, à laquelle participera incidemment l'animatrice et chanteuse Mélissa Martin, accompagnée de Charles Guillemette à la guitare.

D'autre part, fort du succès de l'été dernier, le Trio Nostalgie sera de retour en force le 25 juillet avec, vous l'aurez deviné, la soirée Nostalgie.

Le mois d'août ne sera pas en reste dont le 1er pour la soirée Folklore au son des violons du Trio du Village, et le 8, pour la soirée Chansonnier avec nul autre que Sylvain Thiboutot, sans oublier le 15, pour son pendant féminin, avec cette fois la chansonnière Myriam Noury.

Le 22 août, pour la conclusion de ces festivités estivales, celles-ci débuteront exceptionnellement à 17h30 puisqu'il y aura un souper au spaghetti tout autour de la Fête et Danse dans la rue avec la complicité du duo Claude et Lise qui divertira les participants avec de la musique populaire et des danses en ligne.

En cas de pluie, a indiqué Mme Delisle, cette activité se tiendra au centre de loisirs Saint-Joseph.

Cette dernière a conclu en invitant la population à venir se divertir en grand nombre et dans la bonne humeur au parc Curé-Demers le mercredi soir, tout en oubliant pas pour autant un rendez-vous similaire, les mardis et jeudis soirs, au parc Saint-Frédéric.

Organisations: Comité d'animation musicale, église Saint-Joseph, Corporation d'animation Heriot Ville de Drummondville Service Société Saint-Jean-Baptiste-du-Centre-du-Québec Groupe Beaucage Tim Hortons Bijouterie Lampron Tam Tam école Duvernay école de musique

Lieux géographiques: Parc Curé-Demers, Quartier Saint-Joseph, Fête Parc Saint-Frédéric

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires