Canimex se joint à la Fondation de la Tablée populaire

Canimex se joint à la Fondation de la Tablée populaire

L'homme d'affaires Roger Dubois (assis) en compagnie de son épouse

DRUMMONDVILLE. La Fondation de la Tablée populaire a officialisé une collaboration qui ne cesse de s’amplifier au fil des ans entre l’homme d’affaires Roger Dubois et l’organisme, en nommant l’entreprise Canimex, propriété de M. Dubois, «Ambassadeur de la Fondation de la Tablée populaire».

Dans son allocution, lors de l’événement qui s’est tenu dans les locaux de la Tablée, François Beaudoin, président du conseil d’administration de la Fondation de Tablée populaire, a décliné toutes les formes d’aide dont celle-ci a pu bénéficier; une aide concrète qui se manifeste encore de plusieurs manières.

«La plus tangible de ces actions est sans nul doute l’espace et les infrastructures dont peuvent bénéficier les élèves du programme «Je rénove mon métier», à l’intérieur de l’ancienne usine Denim Swift, lors de la construction des modules de la Loto-maison», a confié M. Beaudoin. Ce dernier a précisé qu’au fil des ans, M. Dubois y a fait modifier plusieurs structures afin de faciliter la tâche de ces jeunes bâtisseurs et de leurs professeurs. Cet espace s’ajoute à celui dont bénéficie gratuitement la Fondation depuis plusieurs années déjà, et dans lequel sont entreposés de nombreux éléments essentiels à la bonne marche de la Tablée populaire en cours d’année.

M. Beaudoin a aussi fait mention des liens étroits que M. Dubois entretient avec le réputé ténor Marc Hervieux, devenu porte-parole des P’tites boîtes à lunch depuis deux ans, liens qui permettent à la Fondation de la Tablée d’amasser d’importantes sommes d’argent, comme ce fut le cas au cours des deux dernières années, grâce à un encan de vin organisé par le mécène au profit de la Fondation.

«L’arrivée de Canimex au sein de la Fondation permettait de créer un formidable trio de générosité en compagnie de l’Union-Vie, ambassadeur de la Tablée populaire, et de Pétro-T, ambassadeur des P’tites boîtes à lunch», a aussi indiqué François Beaudoin.

Le président de la Fondation a terminé son allocution en souhaitant à M. Dubois la plus cordiale des bienvenues dans le grand cercle d’entraide de la Fondation.

Partager cet article