De nouveaux locaux pour Société canadienne de la sclérose en plaques

DRUMMONDVILLE. La Société canadienne de la sclérose en plaques, section Centre-du-Québec, située au 450, rue Heriot, local 8, inaugurait ses nouveaux locaux, entièrement réaménagés grâce à une subvention des Caisses Desjardins de Drummondville dans le cadre du programme «Dons et commandites pour améliorations locatives et immobilisations».

Une somme de 3480 $ a été accordée pour permettre à la SP de redonner un souffle nouveau et de faire peau neuve afin de mieux accueillir ses quelques 300 membres dans des espaces sécuritaires, plus chaleureux, invitant chacun à la communication, à l’échange et au partage.

De plus, le centre de documentation a été renouvelé et apporte maintes informations à toute personne souhaitant connaître davantage la maladie et ses effets mais également les solutions possibles afin de mieux vivre au quotidien.

Forte de ses activités existantes tels le conditionnement physique adapté, l’aquaforme, les groupes d’entraide, les café-rencontres… les membres pourront, du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture du bureau (8 h à 16 h) devant un «petit breuvage» s’entraider et énoncer leurs désirs quant au fonctionnement de la section Centre-du-Québec.

André Lemaire à la barre

De plus, durant l’inauguration des nouveaux espaces, il a été nommé qu’André Lemaire, des Habitations Lemaire, homme très connu partout au Québec, assistera la section centriquoise lors des campagnes majeures 2015, soit la Marche de l’espoir et la campagne de l’Oeillets. «Avec monsieur Lemaire à la barre, nous sommes assurées de mener ces campagnes vers un vif succès», de dire madame Susan Migneault, directrice générale de la section.

D’ailleurs, Françoise Rainville, nouvelle coordonnatrice des activités de financement est présentée et très fière de ce partenariat avec M. Lemaire.

Partager cet article