La SPAD dessert cinq nouvelles municipalités

La SPAD dessert cinq nouvelles municipalités
Philippe Labonté est le directeur général de la Société protectrice des animaux de Drummond. (Photo : Archives)

ANIMAUX La Société protectrice des animaux de Drummondville (SPAD) dessert, depuis le début du printemps, cinq nouvelles municipalités situées dans la MRC Pierre-de-Saurel, à savoir Saint-David, Saint-Gérard Majella, Yamaska, Saint-Robert et Saint-Aimé.

Concrètement, à ces endroits, la SPAD se charge de procéder au ramassage des carcasses d’animaux morts, de venir en aide aux animaux errants, d’appliquer les règlements municipaux les concernant en plus de demeurer une ressource de première ligne dans les cas de cruauté d’animaux.

«Depuis qu’on a doublé la superficie de notre bâtiment de la rue Janelle, en 2011, on réussit effectivement à desservir plus de municipalités. On a l’espace et le personnel nécessaires pour relever ce défi, bien que nous aimerions en avoir encore plus. En région, nous sommes une référence et l’équipe est reconnue pour son efficacité», exprime Philippe Labonté, directeur général de l’organisme drummondvillois.

Au total, 18 employés oeuvrent au sein de la SPAD. Une partie de ceux-ci travaillent cependant du côté de Saint-Hyacinthe, là où l’organisme gère un local de transition où l’on recueille des animaux dans le besoin.

«Nous avons aussi de beaux projets de ce côté. Je ne peux pas en dire davantage à ce moment-ci, mais on travaille très fort. C’est sûr aussi qu’on aimerait s’agrandir à nouveau, mais l’argent manque. On aimerait être en mesure d’ajouter des salles de jeux pour les chats, acheter des condos pour eux et faire quelques autres améliorations. On continue de ramasser nos sous en vue de tous ces projets», a terminé M. Labonté. (LT)

Saviez-vous que?

La division Saint-Hyacinthe de la SPAD prend en charge les animaux de La Présentation, Saint-Louis, Sainte-Dominique, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Marcel-de-Richelieu et Saint-Hyacinthe.

Partager cet article