Le Comité de vigilance du LET de Saint-Nicéphore a maintenant son site web

Le Comité de vigilance du LET de Saint-Nicéphore a maintenant son site web

DRUMMONDVILLE. Le Comité de vigilance du lieu d’enfouissement du secteur Saint-Nicéphore, à Drummondville, a mis en ligne dernièrement un site web afin de mieux faire connaître ses activités de suivi des opérations et des installations de Waste Management (WM).

Les membres du comité indiquent dans un communiqué de presse qu’ils souhaitent partager avec la population les échanges qu’ils entretiennent avec les représentants de WM et accroître encore davantage la transparence dans la gestion du lieu d’enfouissement. Il est possible d’y naviguer dès maintenant à l’adresse www.vigilancewmst-nicephore.org.

«Nous obtenons de l’information pertinente sur les opérations de WM lors des réunions du Comité de vigilance et nous souhaitons la rendre accessible à tous. Le site Internet permettra aux gens intéressés de suivre nos travaux et de communiquer avec le comité pour signaler, le cas échéant, des préoccupations que nous soulèverons auprès de WM pour faire progresser les dossiers», a précisé le président du Comité de vigilance, Jean-François Milot.

Le site Internet contient de l’information sur l’historique des travaux et projets réalisés au lieu d’enfouissement, les suivis qui ont été effectués par WM en réponse aux demandes et signalements des citoyens et les différents dossiers abordés par le comité. Il est également possible de consulter les comptes rendus des rencontres et les rapports annuels du comité. De plus, WM s’est engagée à afficher sur ce site Internet des avis de travaux susceptibles de générer des nuisances temporaires dans le voisinage, lorsque cela pourrait survenir, afin de prévenir les citoyens vivant à proximité des installations.

Depuis sa création en septembre 2006, le Comité de vigilance a tenu une trentaine de réunions.

Celui-ci rassemble des citoyens intéressés par le suivi des activités menées sur le lieu d’enfouissement. Il compte notamment des résidents du voisinage, des élus municipaux, des agriculteurs, des représentants d’organismes socioéconomiques et de groupes environnementaux. Le comité a pour mandat de veiller à la conformité du site avec les normes en vigueur et d’effectuer des recommandations à WM sur le fonctionnement de ses installations ainsi que sur les mesures d’atténuation à privilégier. Il permet également à la communauté de s’informer et de suivre les activités du lieu d’enfouissement. (JPB)

Partager cet article