Les péchés captés par la lentille d’un duo de photographes

Les péchés captés par la lentille d’un duo de photographes
Mon péché très…original, une exposition de James Dufort et François-Régis Fournier. (Photo : gracieuseté)

PHOTOGRAPHIE. Deux artistes-photographes, James Dufort et François-Régis Fournier exposent leurs photographies en duo pour une première fois à la galerie d’art Axart. Ils proposent de découvrir leur nouvelle collection ayant pour titre Mon péché très…original.

«Notre inspiration est le péché dont une certaine morale nous accuse et qui, somme toute, est une grande source du plaisir humain. Nous vous proposons un regard incarné et franc sur l’art du passé comme sur celui du présent», expliquent les photographes.

Ils sont d’avis qu’à travers toute l’histoire de l’humanité, les artistes ont montré la beauté du corps. Par la photographie, ils partagent donc avec leur public un angle particulier, une vision personnelle des choses teintée par l’humour, le sarcasme, les caresses et l’auto guérison à la manière d’Alejandro Jodorowsky.

«Simone de Beauvoir disait que malgré sa laïcité, la culture occidentale nous impose la morale chrétienne. Les artistes ont toujours montré et dépassé ses interdits. Laissez-vous emporter par nos photos avec notre absolution la plus sincère», ajoutent-ils.

L’exposition se tient à la galerie d’art du 3 octobre au 3 novembre prochain. Par ailleurs, un vernissage aura lieu le 3 octobre, de 17h à 19h, chez Axart. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. (EA)

Partager cet article