Les Jeudis en chansons réanimeront les scènes en milieu rural

Les Jeudis en chansons réanimeront les scènes en milieu rural
Étienne Drapeau sera le porte-parole de la 12e édition des Jeudis en chansons. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. À l’aube de la saison estivale, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a dévoilé aujourd’hui la programmation des Jeudis en chansons où des artistes locaux fouleront les planches des scènes extérieures situées dans les villages de la région.

«C’est l’événement le plus important de la SSJBCQ. Ça permet à nos artistes centricois de se faire connaître et de rayonner. Les Jeudis en chansons amènent la culture en dehors des grands centres pour que les gens aient un contact avec les artistes», a fait savoir Jocelyn Gagné, président.

Pour cette 12e édition, plus de 44 spectacles gratuits seront présentés dans autant de villages et 41 musiciens se partageront les scènes de la région. D’ailleurs, 11 de ces soirées auront lieu dans les municipalités de la MRC Drummond.

«Ça assure une certaine vitalité en milieux ruraux. La culture est très centrée vers les grandes villes comme Montréal et Québec. Il faut que les gens sachent qu’il y a plein de talents dans les régions», a souligné le porte-parole et musicien Étienne Drapeau, qui a également déjà joué pour les Voltigeurs de Drummondville puis pour les Tigres de Victoriaville.

Étienne Drapeau

Qu’est-ce qu’une soirée Jeudi en chanson?

Les amateurs de musique auront l’occasion de découvrir de nombreux talents artistiques locaux ou, tout comme le porte-parole Étienne Drapeau, ayant un fort lien d’appartenance à la région. Ils pourront y entendre des interprétations du répertoire francophone, de grands classiques très connus ou encore des compositions originales des artistes. Les styles musicaux sont variés : chansons françaises, folk, pop, traditionnelles, country, rock, etc.

Les prestations seront offertes les jeudis soirs à 19 h 30, à compter du 4 juillet et jusqu’au 22 août prochain. Plusieurs animations, pique-niques, camions de rue et autres seront greffés aux événements afin d’en faire un rassemblement des plus festifs.

Les spectacles présentés dans la MRC Drummond :

  • 4 juillet

Wickham — Les Commandos à la Halte Gérard-Boire

Saint-Majorique — Pat et Ju au Parc du sanctuaire

  • 11 juillet

Saint-Germain-de-Grantham — Guy Therrien au Parc de la vierge

Lefebvre — WEST en trio sur le parvis du carrefour Lefebvre

  • 18 juillet

Saint-Bonaventure — Duo Origine sur le parvis de l’église

  • 25 juillet

Saint-Guillaume — DéciBelle sur le parvis de l’église

  • 1 août

Saint-Félix-de-Kingsey – Interférence au Parc-en-ciel

  • 8 août

Durham-Sud — Gabriel Noël sur le parvis de l’église Saint-Fulgence

  • 15 août

Saint-Eugène — Les frères Leclair sur le parvis de l’église

L’Avenir — 3toParty au terrain de la Maison de la culture

  • 22 août

Saint-Lucien — Étienne Drapeau au terrain communautaire

En cas de pluie, des salles intérieures ont été prévues pour accueillir les soirées.

Pour connaître la programmation complète des Jeudis en chansons, ou pour plus d’informations, il est possible de visiter le site web de l’organisme www.ssjbcq.quebec.

Partager cet article