Un hommage rendu à Dany Bilodeau à l’Autodrome

Un hommage rendu à Dany Bilodeau à l’Autodrome
Un hommage a été rendu au pilote Dany Bilodeau lors de la soirée d’ouverture. (Photo : Facebook/Autodrome Drummond)

STOCK-CAR. La soirée d’ouverture de la 69e saison de l’Autodrome Drummond s’est déroulée sous le signe de l’émotion. Un hommage a été rendu au pilote Dany Bilodeau, qui a récemment appris qu’il était atteint d’un cancer du cerveau.

Le conducteur de la voiture modifiée #23 est un habitué de l’Autodrome Drummond, ayant pris part à plus d’une dizaine de saisons. Le Victoriavillois a été applaudi par la foule et des discours ont été prononcés. Après ce touchant hommage, les compétiteurs se sont mis en piste, avec pas moins de 30 modifiés et 31 sportsmans.

C’est Mario Clair qui a terminé en première place, suivi de David Hébert et Yan Buissières. Mathieu Desjardins suivait de près, terminant en 4e position. La recrue Martin Pelletier a quant à lui conclut avec une 5e place.

Chez les sportsmans, au terme d’un duel enlevant, Michael Richard a devancé Evan Racine, qui lui, a terminé en 3e position. Kaven Poliquin a réussi à se faufiler entre eux, terminant au 2e rang. Martin Lessard et Normand Hamel ont terminé, respectivement, en 4e et 5e place.

En classe STR, le vétéran Pierre Hébert a remporté les honneurs, devant Sabrina Blanchet et Vincent Berthiaume. Chez les lightning sprints, c’est Tommy Moreau qui s’est emparé de la couronne. Michael Benoit et Jordan Poirier ont complété le podium. Pascal Lévesque a été privé de sa 2e position en raison d’un poids non conforme.

Les pilotes auront rendez-vous dès samedi prochain avec la série canadienne «Side panel» et la soirée Rêves d’enfants.

Partager cet article