Opération de colmatage de nids-de-poule

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Opération de colmatage de nids-de-poule
(Photo : Archives)

VOIRIE. Les périodes successives de gel et de dégel des dernières semaines ont multiplié les nids-de-poule dans les rues de Drummondville.

Le nombre de signalements a augmenté au cours des deux dernières semaines. Depuis janvier, 94 requêtes ont été formulées, comparativement à 26 à pareille date l’an dernier.

Les employés des travaux publics sont à pied d’œuvre pour colmater les nids-de-poule sur les 622 kilomètres de réseau routier. «Toutes les requêtes sont prises en compte et attribuées aux différentes équipes qui sillonnent les rues en même temps», explique Thomas Roux, conseiller en relations médias à la Ville de Drummondville.

On ignore la moyenne de nids-de-poule réparés dans un délai de 48h, notamment en raison de la météo. Toutefois, davantage d’équipes s’affairent à réparer les chaussées abîmées lors d’épisodes de redoux ou lorsque nécessaire.

Par ailleurs, une dizaine de bris d’aqueduc sont survenus sur le territoire depuis janvier.

Signalement
Les signalements peuvent être acheminés au Service des travaux publics par téléphone, par courriel ou via l’application mobile.

Les nids-de-poule sont généralement réparés dans un délai de 24h. «Présentement, comme la situation est exceptionnelle, cela peut prendre un peu plus de temps», fait savoir M. Roux.

Les sommes pour le colmatage de nids-de-poule sont prises à même le budget des opérations pour les réparations d’asphalte. Celui-ci s’élève à près de 1,4 M$ pour 2018-2019.

Partager cet article