Une tradition d’excellence féminine au club Intersport

Une tradition d’excellence féminine au club Intersport
Les filles du club de tennis de table Intersport de Drummondville ont connu beaucoup de succès au cours des derniers mois. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. La tradition d’excellence du club de tennis de table Intersport de Drummondville en matière de développement féminin n’est plus à faire.  

S’inspirant d’un modèle de la trempe d’Alicia Côté, qui connaît du succès sur la scène internationale et qui figure au deuxième rang au Canada chez les 21 ans et moins, la jeune Katherine Morin s’est hissée en troisième position au pays chez les 15 ans et moins. La Drummondvilloise de 15 ans a récemment fait ses débuts sur la scène internationale en participant au prestigieux US Open à Orlando, en Floride.

«À la suite de ses succès au niveau provincial et national en 2018, Katherine sera appelée à privilégier les compétitions nationales et internationales afin d’acquérir de l’expérience et de parfaire son niveau de jeu. Des choix qui la guideront sans aucun doute à suivre les traces d’Alicia Côté», a expliqué l’entraîneur du club Intersport, David Jacques.

Ainsi, Katherine Morin participera au championnat canadien senior, en Ontario, plutôt qu’aux prochains Jeux du Québec. Celle qui est en nomination dans la catégorie «athlète cadette de l’année» en vue du prochain gala de la Fédération de tennis de table du Québec (FTTQ) tentera de se qualifier pour le Challenge cadet mondial, qui aura lieu en octobre, en Pologne.

De leur côté, Ariane Lutz, Rafaëlle Parenteau et Alice Provencher représenteront le Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec, qui auront lieu du 1er au 9 mars, à Québec. Les trois membres du club Intersport seront parmi les favorites dans leur catégorie respective.

«Elles seront sans aucun doute un atout important afin d’aider notre région à terminer sur le podium. Depuis quelques années, le Centre-du-Québec s’est toujours classé parmi les premières positions au classement des régions», a souligné David Jacques.

Membre de l’équipe du Québec, Ariane Lutz figure au huitième rang du classement québécois chez les 17 ans et moins. Lors de la dernière étape du circuit provincial disputée à Laval, l’athlète de 16 ans a décroché la médaille d’or en équipe avec Alice Provencher, qui est classée troisième au Canada chez les 14 ans et moins.

«Ses nombreuses heures d’entraînement au sein du programme sport-études et ses présences en stage de la FTTQ à Montréal lui ont permis de monter dans l’échelle des cotes canadiennes», a indiqué David Jacques.

Lors de la compétition Chops Open tenue à Québec, Ariane Lutz a terminé en première position dans la catégorie A5. Alyssa Desjardins l’a imité dans la catégorie A6. Rafaëlle Parenteau a quant à elle hérité de la bannière soulignant la meilleure progression du tournoi.

Maude Lacharité (quatrième au Québec chez les 12 ans et moins), Naomie Hamelin (troisième au Canada chez les 9 ans et moins) et sa sœur Alexane Hamelin (l’une des plus jeunes pongistes au Canada à l’âge de 6 ans) représentent quant à elle la relève féminine du club drummondvillois.

«Notre club est privilégié de compter sur une brochette de pongistes féminines aussi talentueuses. En compétition, elles se partagent souvent les honneurs. Nous sommes très fiers du chemin parcouru qu’elles ont parcours jusqu’à maintenant. Nous sommes convaincus que 2019 sera encore une belle année pour elles», a conclu la présidente du club Intersport, Nathalie Lamothe.

Partager cet article