Épidémie de vols : des camions lourds retrouvés quasiment côte à côte

Épidémie de vols : des camions lourds retrouvés quasiment côte à côte
Le camion volé dans la nuit du 16 au 17 mai à Saint-Germain-de-Grantham. (Photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a retrouvé à Beloeil certains des camions lourds volés dans les derniers jours au Centre-du-Québec. Il n’y a cependant pas d’arrestation dans ces dossiers pour le moment.

Un camion et ses deux remorques subtilisés chez Transport JGRS Boudreault de Sainte-Eulalie ont été retracés le 21 mai sur le chemin de l’Industrie à Beloeil. Non loin, le camion et la marchandise propriété de Smith Asphalte, volés le 17 mai, s’y trouvaient.

À la lumière de la proximité entre les découvertes, l’hypothèse d’un réseau évoqué par des experts en camionnage semble se confirmer.

Rappelons que dans la nuit du 19 au 20 mai, le vol de trois camions lourds avait été rapporté Transport JGRS Boudreault de Sainte-Eulalie. Un peu plus tard dans la nuit, après vérification, les propriétaires de l’entreprise se sont rendu compte qu’un quatrième véhicule avait été subtilisé.

Après le signalement du vol, une opération policière s’était enclenchée à la suite de la découverte de trois des quatre camions lourds appartenant à Transport JGRS Boudreault, sur un terrain vacant de Saint-Célestin. À l’arrivée des policiers, trois ou quatre suspects ont pris la fuite dans une forêt à proximité de la route 163. Après quatre jours de recherche, il n’y a toujours pas d’arrestation dans ce dossier.

Partager cet article