Recrutement de main-d’œuvre : la SDED ira en France

Recrutement de main-d’œuvre : la SDED ira en France
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) organise conjointement avec Montréal et Québec, sa 11e mission de recrutement de main-d’oeuvre spécialisée en France, dans le cadre des «Journée Québec» à Paris les 26 et 27 mai prochain.

Présidée par Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED, cette mission s’adresse principalement aux employeurs en pénurie de main-d’œuvre spécialisée et vise à recruter, entre autres, des mécaniciens, soudeurs, tôliers, machinistes, camionneurs, etc.

Cent vingt employeurs du Québec, incluant la délégation de Drummondville, participeront à cette mission de recrutement où plus de 2000 travailleurs européens compétents et intéressés à immigrer au Québec s’y donneront aussi rendez-vous.

Depuis plusieurs années, la SDED a accompagné de nombreux employeurs de la région lors de ses missions internationales. Ces mêmes missions ont permis de combler quelque 100 postes dans les entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond. À ce nombre, des dizaines de familles totalisant plus de 400 immigrants français ont choisi Drummondville comme terre d’accueil.

Comme elle le fait toujours, la SDED proposera à chaque entrepreneur, lors de sa prochaine mission en France, une formule clés en main lui permettant de concentrer ses efforts sur la sélection des candidats ciblés, lors d’entrevues en privé et qui répondront aux exigences des postes offerts.

De plus, elle offrira aux entrepreneurs un accompagnement professionnel afin de les guider dans le processus d’immigration des travailleurs sélectionnés tout en répondant aux interrogations relatives aux gouvernements du Québec et du Canada, aux conditions du marché du travail québécois, ainsi qu’aux divers services d’aide à l’intention de ces mêmes travailleurs immigrants potentiels.

Pour plus d’informations, il suffit de composer 819 477-5511.

 

 

Partager cet article