Le Go sport acculé au mur

Le Go sport acculé au mur
Le Go sport s'est incliné 3-2 devant les Dodgers

BASEBALL. Pour un deuxième match consécutif, le Go sport a échappé une victoire cruciale face aux Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu, mardi soir, au Stade Jacques-Desautels. Battus 3-2, les Drummondvillois tirent maintenant de l’arrière 2-1 dans la série finale trois-de-cinq de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Une fois de plus, c’est la sixième manche qui aura été fatale aux Tigers, qui s’étaient forgé une avance de 2-0 après quatre manches. Venus en relève au partant Mathieu Audet, irréprochable jusque-là, Steven Collins (0-1) et Michaël Ramsay ont flanché en allouant le point égalisateur, puis le point gagnant.

À l’issue de cette remontée émotive, l’entraîneur-chef des Dodgers, Richard Bessette, a salué la force de caractère de ses protégés.

«C’est seulement la troisième fois cette saison qu’une équipe gagne ici. Les deux premières fois, c’était dans un programme double. Ce soir, notre défensive et notre relève ont fait la différence. On sait qu’on affronte une bonne équipe, mais on va tout faire pour finir la série vendredi. On ne veut rien savoir de revenir ici», a-t-il lancé.

Dans le camp du Go sport, le joueur-entraîneur Mathieu Audet a pointé du doigt l’inertie de son offensive pour expliquer cette défaite.

«Notre attaque n’a pas été très menaçante. On n’a pas mis assez de coureurs sur les buts. Il faut donner le crédit aux lanceurs adverses, qui n’ont pas commis beaucoup d’erreurs», a-t-il souligné.

Audet regrette-t-il de s’être lui-même retiré du match après quatre manches, alors qu’il n’avait donné que des miettes aux frappeurs des Dodgers? «Si c’était à refaire, je prendrais la même décision. J’avais laissé beaucoup d’énergie durant les premières manches. Je me connais assez bien pour savoir que je suis moins efficace à partir de la cinquième.»

Ramsay frappe, puis gaffe

Les locaux avaient pourtant amorcé l’affrontement du bon pied. Dès la manche initiale, le premier frappeur Michaël Ramsay avait claqué un circuit au champ gauche. Ramsay avait ensuite doublé l’avance des siens en troisième manche, quand son ballon-sacrifice a permis à Mathieu Couture de croiser le marbre.

Le vent a commencé à tourner en cinquième manche, lorsque les Dodgers ont fabriqué un point de toutes pièces grâce à un but sur balles, un vol de but, un mauvais lancer ainsi qu’un optionnel. Jean-François Guimond a ensuite entamé la sixième avec un solide double avant de créer l’égalité 2-2 sur un simple de Serge Gervais. Une erreur du releveur Ramsay, qui a relayé la balle par-dessus le premier coussin sur un amorti d’Alain Hallée, a ensuite permis aux Dodgers de prendre les devants pour la première fois du match.

Le Go sport tentera donc d’éviter l’élimination, vendredi soir, à compter de 20 h, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Rétabli de sa blessure subie en début de série, le droitier Simon Rouillard (2-0) entamera la rencontre au monticule.

«J’ai hâte de voir comment on va rebondir. Je crois qu’en étant accotés le dos au mur, on va être une tout autre équipe. On sait que si on gagne ce match, le momentum va revenir de notre côté pour le match ultime. Pour l’emporter, on devra prendre les devants rapidement, puis éviter de leur ouvrir la porte avec des erreurs», a affirmé Mathieu Audet.

En vitesse…

La victoire est allée à la fiche du releveur Alain Hallée (2-1), qui a été très solide en deux manches et deux tiers en relève au partant Jean-Philippe Côté… Les deux équipes ont frappé six coups sûrs… Le Go sport montre une fiche de 5-1 à domicile et de 2-3 sur la route depuis le déclenchement des séries éliminatoires… En comparaison, les Dodgers affichent un dossier de 5-2 devant leurs partisans et de 3-3 sur les terrains ennemis jusqu’ici… Si nécessaire, le cinquième et ultime duel de cette finale sera présenté dimanche soir, à compter de 19 h 30, au Stade Jacques-Desautels…

Partager cet article