Les Élites sur glace collectionnent les médailles

Les Élites sur glace collectionnent les médailles
Multipliant les solides performances depuis le début de la saison

PATINAGE ARTISTIQUE. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes représentant ou s’entraînant au sein du Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille démontrent leur talent et collectionnent les médailles depuis le début de la saison.

D’une part, Valérie Bergeron est revenue du championnat de la sous-section Québec disputé récemment à Beauport avec une médaille de bronze accrochée autour du cou. Grâce à deux solides programmes dans la catégorie senior, où 17 patineuses étaient en action, la Drummondvilloise a établi une marque personnelle avec une note de 126,07 points.

Roxanne Rheault (111,75 points) et Marie-Gabrielle Hémond (101,78 points), cette dernière en étant à sa première année chez les seniors, ont également bien fait lors de cette compétition. Les trois patineuses seniors ont donc obtenu leur laissez-passer pour le championnat de section de la section A du Québec, qui se tiendra du 31 octobre au 2 novembre et qui servira de qualification en vue du championnat canadien.

Dans la catégorie novice, Marianne Côté a terminé au 4e rang grâce à une note de 85,48 points, décrochant son laissez-passer pour Sherbrooke en compagnie de Claudia Paquet et Marika D’amours. Elles ont été imitées par Heidi Pelchat et Alissa Daunais chez les pré-novices. D’autres patineuses n’ont pas été en mesure de se qualifier pour Sherbrooke.

Par ailleurs, lors de la compétition invitation Estrie Jocelyn-Proulx tenue le week-end dernier à Magog, les patineuses d’ici ont totalisé une dizaine de médailles. Les performances en solo de Laurence Blondeau, Cindy Mailhot, Frédérique Bélanger, Guillaume Bélanger, Claudia Paquet et Marianne Côté leur ont valu une médaille d’or dans leur catégorie respective. Des médailles d’argent ont été remises à Audrey Bourgeault et Heidi Pelchat tandis que Magalie Morin et Yasmina Gosselin ont quant à elle obtenu le bronze.

Précédemment, les Élites sur glace avaient amassé sept médailles lors d’une compétition disputée à Greenfield Park. Grâce à ses prouesses, Marie-Gabrielle Hémond a remporté l’or au programme court et l’argent au programme libre chez les seniors. Valérie Bergeron a quant à elle enlevé l’argent au programme court. Chez les novices, Claudia Paquet a réussi un doublé d’argent, Ericka Blondeau l’accompagnant sur la troisième marche du podium au programme court. Dans la catégorie juvénile, Marie-Ève Dubois s’est classée en deuxième position.

Lors du championnat québécois d’été disputé à Pierrefonds, les patineuses de chez nous avaient entamé leur saison du bon pied en décrochant pas moins de six médailles, une première dans l’histoire du club. Chez les seniors, Roxanne Rheault, Valérie Bergeron et Marie-Gabrielle Hémond ont monopolisé les trois marches du podium au programme libre, Rheault raflant également l’or au programme court. Marianne Côté s’est pour sa part couverte d’or au programme libre dans la catégorie novice tandis qu’Heidi Pelchat s’est démarquée avec une deuxième place au programme court chez les pré-novices.

Enfin, lors d’une compétition préparatoire disputée à Ottawa, les performances de Marie-Gabrielle Hémond (troisième au programme court) et Valérie Bergeron (troisième au programme libre) leur avaient valu une médaille de bronze. Marianne Côté s’était quant à elle classée deuxième au programme libre chez les novices. (JH)

Partager cet article