L’édifice de l’ancien Jean Coutu vendu

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
L’édifice de l’ancien Jean Coutu vendu
L'ancien local du Jean Coutu du centre-ville. (Photo : archives Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. L’édifice appartenant au Groupe Jean Coutu au centre-ville de Drummondville a été vendu récemment. L’Express a appris que c’est Diversimmo qui a fait l’acquisition du bâtiment.

Le départ de la pharmacie, en novembre 2016, avait laissé un espace de 17 000 pieds carrés (1579 mètres carrés) vacant en plein cœur du centre-ville, au 161, rue Heriot.

Les spéculations sur l’avenir de cet espace commercial de prestige sont amorcées. Selon ce que L’Express a appris, quelques scénarios seraient déjà sur la table.

En 2021, la Maison des arts avait manifesté son intérêt à y installer une salle de spectacle multifonctionnelle, mais après avoir dû tirer un trait sur une subvention importante, elle avait fait savoir qu’elle laisserait retomber la poussière.

À l’époque, le maire Alain Carrier avait affirmé que le projet de cette salle n’était plus dans les cartons de la ville.

Pour le moment, une petite partie du bâtiment est occupée par les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain.

Il a été impossible de joindre les nouveaux propriétaires au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article