Drummond en bière : pas moins de 25 microbrasseries seront de la fête

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Drummond en bière : pas moins de 25 microbrasseries seront de la fête
Cathy Bernier (Ville de Drummondville), Éric Lauzon-Duhaime (Drummond en bière) et Guylaine Romanesky (Promutuel Centre-Sud). (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Drummond en bière a dévoilé la programmation de la quatrième édition qui se tiendra du 9 au 11 juin, au parc Woodyatt. La diversité sera de mise alors qu’un nombre record de microbrasseries participera à l’événement.

Le président de Drummond en bière, Éric Lauzon-Duhaime, se sentait à la fois surexcité et soulagé d’annoncer le retour du festival, jeudi matin, lors de la conférence de presse. «Ça fait deux ans et demi qu’on subit les contrecoups de la pandémie. Aujourd’hui, on peut enfin annoncer la tenue d’un vrai événement. On a eu le feu vert en janvier. On a commencé à travailler sur la quatrième édition à la mi-janvier. Plusieurs efforts ont été déployés pour mettre sur pied la programmation», a-t-il soutenu.

Pas moins de 25 microbrasseries seront présentes pour mettre en valeur leurs produits, soit : Pit Caribou, Le Trou du diable, Le Bilboquet, Ô Quai des brasseurs, Broadway, Microbrasserie Moulin 7, Microbrasserie Multi-Brasses, La Forge du Malt, Miellerie King, Le temps d’une pinte, Le BockAle, Aubier, Dieu du Ciel, Etoh brasserie, Bob Magnale, Brasseur du Moulin, Pie Braque, Farnham, Brasserie Maltco, Ras l’bock, Shelton, Boqué bière, la Souche, brasserie Knowlton et Trèfle Noir.

Pour l’équipe du festival, c’est une fierté d’offrir une telle diversité. «Au départ, on a priorisé les brasseurs locaux. On a regardé dans un rayon de 80 kilomètres. En tant que région, on a le devoir de mettre en valeur les gens qui gravitent autour de nous. Une fois qu’on a fait tous nos appels, on a élargi notre cercle. C’est pour ça qu’on a plusieurs brasseurs qui viennent de partout à travers le Québec», a mentionné Éric Lauzon-Duhaime.

Éric Lauzon-Duhaime est fier de la programmation de la quatrième édition. (Photo: Ghyslain Bergeron)

En ce qui a trait à la nourriture, les restaurants Le Vieux St-Charles, la Cabane à chichis (churros), le restaurant Voltigeurs et La Galoche seront du rendez-vous estival pour nourrir les plus gourmands.

Place à la musique

Contrairement aux autres éditions, la scène sera orientée vers les brasseurs. Les spectacles débuteront à 19 h et ils seront visibles partout sur le site.

Le jeudi 9 juin, The Rock Show et un hommage à Green Day divertiront les festivaliers sur la scène Bell média. Le vendredi 10 juin, le groupe We are Monroe sera en vedette. La soirée se poursuivra avec un hommage à Flogging Molly. Le samedi 11 juin, il y aura un hommage à Bob Bissonnette. Pépé et son band clôturera l’événement avec ses chansons à la fois festives et rassembleuses.

Dans la journée, une zone familiale et de l’animation seront prévues pour divertir petits et grands.

La Ville de Drummondville se réjouit de soutenir un tel festival. «Ça fait deux ans que les gens sont chez eux et qu’ils ont hâte de sortir. Drummond en bière est le premier événement de l’été à Drummondville. C’est le fun de voir qu’un festival comme ça est capable de se renouveler, se diversifier et d’être inclusif au sein de notre population», a souligné Cathy Bernier, conseillère municipale déléguée au comité tourisme de la Société de développement économique de Drummondville.

Le passeport pour les trois jours est disponible au coût de 25 $ en prévente (avec le verre de collection en vitre inclus). Seulement 2 000 billets de prévente sont disponibles. Dès le 29 mai, le prix régulier sera à 30 $ avec un verre Ecocup réutilisable à l’effigie du festival.

Mentionnons que le festival Drummond en bière attend plus de 5 000 visiteurs, dans le cadre de sa quatrième édition. Pour les intéressés, le festival est à la recherche de bénévoles.

Pour obtenir plus d’informations, il suffit de visiter le site web drummondenbiere.com.

Partager cet article