Renaud Cartier nommé DG du Brock

Renaud Cartier nommé DG du Brock
Renaud Cartier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. À l’approche de sa première saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Brock de Drummondville a procédé au remaniement de son organigramme.

Dans un premier temps, Mathieu Audet cède son poste de directeur général à Renaud Cartier. Le joueur-dirigeant de 32 ans sera épaulé dans ses fonctions par Steve Green et Christian Paré.

De son côté, Samuel Guilbert est nommé directeur du personnel des joueurs. Michael Zgorzelski agira quant à lui comme directeur du développement des joueurs. Christian Paré et Jonathan Cardin seront responsables du volet recrutement. Ils seront soutenus dans ces tâches par Samuel Guilbert et Dyllan Labonté-Morin.

Mathieu Audet. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Quant à Mathieu Audet, il continuera de présider le Brock. Il sera appuyé par Dyllan Labonté-Morin, qui occupera les fonctions de vice-président exécutif. L’homme de baseball de 32 ans voit ces différentes nominations comme un important pas pour l’organisation.

«Renaud est un ami d’enfance. On a gravi les échelons du baseball mineur ensemble. On a toujours formé une bonne équipe, tant au niveau local qu’au niveau national. Je suis fier de Renaud, de la décision qu’il a prise. Il revient chez lui pour non seulement donner un coup de main à l’organisation du Brock, mais également pour s’impliquer dans la communauté», a affirmé Audet par l’entremise d’un communiqué de presse.

«Quand on était jeunes, on a beaucoup reçu de la part d’entraîneurs. Renaud souhaite redonner aux autres, ce qui est pour moi une qualité indéniable. Il a mon entière confiance. C’est un leader né. Je sais qu’il aura l’écoute et la confiance des joueurs», a ajouté celui qui agissait comme DG depuis la saison 2013 et qui aura mené le club à quatre championnat des séries éliminatoires.

Quant à Cartier, il a remercié Audet pour sa confiance, soulignant qu’il hérite d’une équipe solide à tous les niveaux. «On lui doit énormément. C’est incroyable de constater à quel point il a le respect des joueurs, de l’organisation et des partisans. C’est unanime. Mathieu est humble, mais j’espère qu’il est fier de ce qu’il a accompli.»

Cartier s’est également dit choyé d’être entouré par des têtes de baseball de la trempe de Green, Paré, Guilbert et Zgorzelski. «Je ne peux demander mieux. J’ai un objectif et je sais que c’est le même pour Mathieu. On veut gagner un championnat dans cette ligue d’ici 2023», a lancé Cartier avec conviction.

Ayant tous deux évolué chez les professionnels, Green et Zgorzelski occuperont des postes clés au sein du personnel du Brock. «Tous les joueurs respectent énormément Steve et Michael, deux athlètes qui ont une aura autour d’eux, a affirmé Audet. Ce sont des professionnels, des gagnants, de beaux exemples pour nos jeunes qui les verront évoluer au stade. On est chanceux de pouvoir compter sur eux. Je suis vraiment fier de notre personnel administratif, volet baseball.»

Sur le terrain, Mathieu Audet continuera d’agir comme entraîneur-chef. Pierre-Luc Joly sera son principal adjoint. (JH)

Partager cet article