La promenade Rivia inspire des artistes d’ici

La promenade Rivia inspire des artistes d’ici
La Guilde des artistes de la région de Drummondville a préparé une exposition inspirée de la promenade Rivia. (Photo : gracieuseté)

ARTS VISUELS. La galerie d’art Axart présente, pendant le mois de mars, une exposition de la Guilde des artistes de la région de Drummondville, qui s’est inspirée de la promenade Rivia, ce nouvel accès à la rivière Saint-François près du centre-ville.   

Inaugurée en juillet dernier, la Rivia est une promenade de 2,5 kilomètres qui relie le pont de la Traverse et le pont Curé-Marchand jusqu’au parc des Voltigeurs et qui offre un sentier agréable, notamment pour la marche et le vélo. Les membres de la Guilde présentent leurs perceptions et leurs découvertes des points de vue observés ou ressentis depuis les rives de la rivière Saint-François.

Les artistes qui prennent part à cette exposition de groupe sont : Doris Bellefeuille, Lise B. Tétreault, Denise Champagne, Françoise Charbonneau, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Annie Gentesse, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Francine Laplante, Anne-Marie Noble, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais.

L’exposition se tient du 5 mars au 29 mars et un vernissage aura lieu le jeudi 5 mars de 17 h à 19 h.

Une exposition collective thématique en parallèle

En parallèle, Axart organise une exposition collective sous le thème du «pop art». Plusieurs artistes se regroupent et produisent des œuvres inspirées de ce mouvement culturel des années 1960. Éléments visuels de la culture populaire et couleurs vives sont au rendez-vous. (EA)

Partager cet article