Trois routes drummondvilloises parmi les pires de la région

Louis-Philippe Samson
Trois routes drummondvilloises parmi les pires de la région
Une portion de la rue Heriot a récemment été repavée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ROUTES. CAA-Québec a dévoilé son palmarès annuel des pires routes de la province. Dans le Centre-du-Québec, les trois routes répertoriées sont à Drummondville.

En première position régionale, on retrouve le chemin de la Longue-Pointe qui longe le secteur du Bec-du-Canard en bordure de la rivière Saint-François à Saint-Nicéphore.

La seconde place revient au chemin Hemming sur la rive est de la Saint-François. Et, finalement, la troisième position est décernée à la rue Heriot dans le centre-ville de Drummondville.

Bonne nouvelle pour les automobilistes, la Ville de Drummondville a récemment complété le resurfaçage de la rue Heriot entre les rues du Pont et des Forges. Elle procède actuellement à la réfection du pavage d’une portion du chemin Hemming entre la rue de la Bastille et la rue du Repos. Cependant, aucune intervention sur le chemin de la Longue-Pointe n’est prévue selon la carte interactive des travaux routiers majeurs de la Ville de Drummondville.

Pour une neuvième année, CAA-Québec produit un palmarès des pires routes de la province. Le processus de sélection repose entièrement sur la participation des gens, reflétant ainsi les expériences et les frustrations que vivent des milliers d’usagers de la route au quotidien.

La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis. Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article