Diffusion de la finale au centre Marcel-Dionne : «Comme un vrai match»

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Diffusion de la finale au centre Marcel-Dionne : «Comme un vrai match»
Les partisans des Voltigeurs réunis au centre Marcel-Dionne ont eu plusieurs occasion de célébrer lors du premier match entre les Voltigeurs et le Drakkar disputé à Baie-Comeau. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Ils ont été environ 150 partisans des Voltigeurs à répondre à l’appel de l’équipe afin de regarder le premier match de la série opposant les Voltigeurs au Drakkar sur les écrans géants du centre Marcel-Dionne.

Le match n’était pas commencé que trompettes, crécelles et sirènes se sont fait entendre dans les gradins. Il aura fallu moins de deux minutes pour que les fans réunis se fassent entendre alors qu’Alexis Gendron a ouvert la marque. La table était mise pour une soirée animée.

Présent pour insuffler une dose d’énergie à la foule, l’animateur Maxime Coulombe a pris le relai de l’annonceur maison Guy Lahaie en annonçant les buts des Voltigeurs. Pendant ce temps, que ce soient les buts des Drummondvillois, les arrêts de Riley Mercer ou encore les supériorités numériques, chaque action a entraîné des réactions bruyantes.

Les gens se sont déplacés en famille ou entre amis pour visionner ce premier affrontement de la série finale du trophée Gilles-Courteau.

«On a assisté à tous les matchs des séries. On tenait à être ici pour l’ambiance et être présent pour l’équipe. L’atmosphère est le fun. Ça aurait été plaisant qu’il y ait encore plus de monde! C’est une belle sortie en famille», a dit Jean-François Bernaquez, qui sera à Baie-Comeau pour le deuxième match avec son fils Logan.

Les gens présents ont assurément su créer leur propre atmosphère. «L’ambiance est vraiment bonne. Je ne m’attendais pas à ça. C’est comme s’il y a un vrai match sur la glace et non qu’on le regarde sur l’écran géant», a décrit Vicki Marquis.

«Je ne pouvais pas me rendre à Baie-Comeau; j’aurais aimé. C’est mieux être ici que de regarder la partie dans mon salon en criant. Ici, nous sommes 150 à crier ensemble», a partagé Manon Marcotte.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Les dernières secondes de la rencontre se sont écoulées sous un tonnerre d’applaudissements dans l’enceinte de l’aréna de la rue Cockburn. Les partisans sont sans doute tous repartis satisfaits de leur soirée.

Les Voltigeurs ouvriront gratuitement les portes du centre Marcel-Dionne à leurs partisans pour chacun des matchs disputés à Baie-Comeau. L’organisation veut donner de l’énergie à ses joueurs même s’ils sont en action à 567 kilomètres de là.

«On pense créer un effet d’entraînement. Ce soir on a environ 150 personnes, mais on pense recevoir de plus en plus de gens à chaque match qui sera joué à l’étranger. Si la série devait se rendre jusqu’au bout, on croit qu’il va y avoir encore plus de partisans qui voudront le vivre avec nous. Le monde amène le monde», a lancé David Roy, directeur du marketing et des communications des Voltigeurs.

Pour y arriver, chaque concession, le restaurant et la boutique sont ouverts. De la musique était aussi diffusée durant les pauses et entractes, dont la traditionnelle Sweet Caroline de Neil Diamond. C’est la première fois depuis la finale de 2009 que l’équipe présente les parties de cette façon. Depuis le début des séries, environ une quarantaine de personnes venaient regarder les affrontements sur la route dans le salon Molson du centre Marcel-Dionne.

Les portes seront à nouveau ouvertes gratuitement vendredi soir pour le match numéro deux à 19 h. L’objectif est clair : minimalement doubler le nombre de partisans dans les gradins.

À lire également :  Commentaire : les Voltigeurs doivent être considérés comme favoris

L’expérience de Mikael Huchette, la sagesse de Justin Côté

Le Drakkar devra rester sur le qui-vive, selon Jean-François Grégoire

Philippe Boucher se réjouit pour ses anciens joueurs

Les matchs 1 et 2 diffusés au centre Marcel-Dionne

Deux Voltigeurs parmi les équipes d’étoiles

_

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article