CULTURE. Frédérique Mousseau a le vent dans les voiles. L’artiste drummondvilloise fait partie de la distribution de la comédie musicale Waitress, un phénomène de Broadway qui sera présenté en première mondiale en français.
Celle qui est âgée de 26 ans est emballée de prendre part à cette aventure. Frédérique Mousseau a eu un coup de cœur immédiat pour cette comédie musicale. «J’ai été diplômée en 2018 de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx. La même année, j’ai fait un voyage à New York avec l’une de mes très bonnes amies, qui était finissante avec moi. On a été voir Waitress. C’était relativement nouveau sur Broadway. On a capoté sur ce show-là. C’était tellement bon, touchant et drôle», raconte celle qui a adoré les chansons à saveur pop.
Six ans plus tard, la Drummondvilloise se retrouve dans la distribution de l’adaptation québécoise de la comédie musicale, aux côtés de son amie Camille Cormier Morasse.
Frédérique Mousseau a été sélectionnée pour être dans l’ensemble, composée de huit artistes. «Sur chaque chanson, il y a des back vocals et des chorégraphies. Dans l’ensemble, on a le mandat de combler tous les petits rôles. Un jour je suis une cliente et l’autre je suis une femme enceinte dans une clinique de génécologie. On est dans tous les numéros musicaux», indique-t-elle.
Waitress raconte l’histoire de Jenna, une serveuse dans un restaurant, coincée dans une petite ville et un mariage sans amour. Lorsqu’un concours de pâtisserie dans un comté voisin lui offre une chance de s’évader, Jenna se bat pour retrouver une partie d’elle-même oubliée depuis longtemps. Elle est encouragée par le soutien de ses collègues et à une romance inattendue.
Il s’agit d’un retour sur scène pour Marie-Eve Janvier qui incarnera le rôle de Jenna. Elle sera aux côtés de Sharon James (Becky), Julie Ringuette (Dawn), Renaud Paradis (Dr. Pomatter), François Léveillée (Jo) et Jean-François Beaupré (Earl).
La comédie musicale prendra l’affiche au Théâtre St-Denis de Montréal du 22 juin au 14 juillet. Elle sera présentée à la Salle Albert-Rousseau de Québec à partir du 10 août.