Elliot Vaillancourt se maintient dans le top dix mondial

Jonathan Habashi
Elliot Vaillancourt se maintient dans le top dix mondial
Elliot Vaillancourt. (Photo : archives)

SKI ACROBATIQUE. Fort de ses meilleurs résultats en carrière, Elliot Vaillancourt se maintient dans le top dix au classement général de la coupe du monde de ski acrobatique.

Le week-end dernier, à Deer Valley, au Utah, le Drummondvillois de 24 ans a terminé en dixième position lors de l’épreuve des bosses en parallèle. En huitième de finale, il a dû s’avouer vaincu devant le Suédois Rasmus Stegfeldt.

Lors de l’épreuve en simple, Elliot Vaillancourt avait conclu sa journée au 22e rang.

Au classement mondial, Elliot Vaillancourt est donc toujours installé au dixième échelon grâce à une récolte de 325 points jusqu’ici cette saison. Cinquième au monde en simple, où il a décroché deux médailles d’argent cette saison, il occupe la 14e position en parallèle.

Avec encore trois compétitions à disputer d’ici la fin de la saison, Elliot Vaillancourt peut toujours atteindre son objectif de terminer à l’intérieur du top dix, dans «les nombres à un chiffre». Après une pause de quelques semaines, les dernières épreuves se dérouleront au Kazakhstan et en Italie, au mois de mars.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article