Elliot Vaillancourt veut finir la saison en force

Jonathan Habashi
Elliot Vaillancourt veut finir la saison en force
Elliot Vaillancourt n’a pas obtenu les résultats espérés lors des deux récentes manches de la coupe du monde de ski acrobatique disputées au Kazakhstan. (Photo : gracieuseté)

SKI ACROBATIQUE. Elliot Vaillancourt n’a pas obtenu les résultats escomptés lors des deux tranches de la coupe du monde de ski acrobatique disputées à Almaty, au Kazakhstan, le week-end dernier. Le Drummondvillois veut maintenant terminer la saison en force.

Lors de l’épreuve en simple, Elliot Vaillancourt a terminé en 16e position. Après avoir obtenu sa qualification, l’athlète de 24 ans n’a pu conclure sa seconde descente. Lors de l’épreuve des bosses en parallèle, le lendemain, il a terminé en 30e place.

«Je quitte le Kazakhstan avec des résultats décevants, mais plusieurs leçons qui vont me permettre de continuer de progresser et de m’améliorer, a réagi Elliot Vaillancourt dans un message publié sur les médias sociaux. Un DNF en finale lors des simples et une sortie dans la ronde des 32 lors des duels. Pas ce que j’espérais, mais ces journées font partie de mon parcours et je dois en tirer des leçons!»

Elliot Vaillancourt a terminé en 16e position lors de l’épreuve en simple disputée à Almaty, au Kazakhstan. (Photo : gracieuseté)

Au classement général de la coupe du monde, où il vise une place à l’intérieur du top dix, Elliot Vaillancourt occupe désormais la 11e position en vertu d’une récolte de 341 points. Cinquième en simple, où il a décroché deux médailles d’argent plus tôt cette saison, le membre de l’équipe canadienne occupe le 17e rang en parallèle.

Maintenant que l’étape kazakhe est terminée, le prochain et dernier rendez-vous du circuit de la coupe du monde sera disputé en Italie, à Chiesa in Valmalenco, ce samedi 16 mars. Il s’agira d’une épreuve en parallèle.

«J’ai bien l’intention de me reprendre et de finir en force», a conclu Elliot Vaillancourt, en prenant soin de remercier ses commanditaires qui le soutiennent dans «les bonnes comme les mauvaises journées».

Elliot Vaillancourt en action au Kazakhstan. (Photo : gracieuseté)
Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article