La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour)

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La PDGA du CIUSSS quittera ses fonctions (mise à jour)
Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale ajointe du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec. (Photo Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. À quelques jours de Noël, la présidente-directrice générale adjointe (PDGA) au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec responsable de la région centricoise, Nathalie Boisvert, annonce qu’elle ne renouvellera pas son mandat qui doit se terminer le 31 mars 2024.

Dans un courriel adressé à certains cadres ainsi qu’à la présidente du comité des usagers de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, dont une copie a été obtenue par L’Express, Mme Boisvert indique que cette décision survient «après une longue réflexion, alimentée par la conjoncture».

«À ce moment-ci, il est temps pour moi de reprendre mon souffle et de réfléchir à la meilleure avenue pour demeurer contributive et favoriser le partage de mon expérience des 25 dernières années en tant que gestionnaire du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). La diversité et l’importance des chantiers que j’y ai menés m’ont d’ailleurs permis d’atteindre un haut niveau d’expertise dans plusieurs domaines et j’en suis choyée», écrit-elle, rappelant qu’elle a été la seule PDGA nommée dans le contexte d’une volonté politique.

Elle affirme avoir passé quatre belles années au cours desquelles elle a «été de bien des combats [et a] connu de belles victoires».

«L’exercice de cette fonction, bien que complexe et exigeante, aura été un catalyseur extraordinaire. Ce rôle m’a permis de me dépasser et de toujours donner le meilleur de moi-même au bénéfice des usagers, de leur famille et des intervenants», soutient-elle, disant être fière du travail accompli.

D’ici son départ, Nathalie Boisvert assure qu’elle mettra tout en œuvre pour mener à bien les quelque dossiers d’envergure qui reposent sur son bureau. Durant ces prochains mois, elle précise qu’elle continuera à mettre de l’avant «l’importance de la reconnaissance du Centre-du-Québec qui, à mon sens, peut tout à fait vivre au cœur du leadership du plus gros, du plus grand établissement de santé et services sociaux du Québec, le CIUSSS MCQ.»

Elle conclut son message comme suit : «Il n’y a jamais de bons moments pour partir, mais je tourne aujourd’hui une page de ma vie professionnelle en ayant pleinement confiance que notre organisation possède les assises nécessaires pour poursuivre, avec vous, ses grands chantiers.»

Parmi ceux-ci, notons la construction d’un nouvel hôpital pour lequel tous les acteurs du milieu sont hautement mobilisés pour sa concrétisation. Ces derniers espèrent toujours que le projet soit inscrit au plan québécois des infrastructures 2024.

Infirmière de formation, Mme Boisvert a débuté sa carrière à l’Hôtel-Dieu de Montréal. En 1998, elle s’est jointe à l’équipe de l’hôpital Sainte-Croix, où elle a occupé diverses fonctions, dont directrice des services ambulatoires et des soins critiques de 2017 jusqu’à sa nomination en mars 2020.

Dans un communiqué interne envoyé par la présidente-directrice générale du CIUSSS MCQ, Natalie Petitclerc, celle-ci salue le «travail colossal» réalisé par sa collègue de proximité qui a toujours offert un accompagnement de «haut niveau» à ses collaborateurs, tout en les amenant à se dépasser.

«Son courage et sa capacité d’écoute ont marqué nos années de collaboration. Côtoyer Nathalie a été un immense privilège pour moi et pour tout le comité de direction. Nous lui souhaitons un temps de repos bien mérité avant de mettre à profit son riche bagage dans de nouveaux projets qu’elle entreprendra, sans l’ombre d’un doute, avec rigueur et passion».

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article