HOCKEY. Nouveau membre en règle de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Ethan Gauthier n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers.
Au lendemain de la signature de son contrat d’entrée dans la Ligue nationale, l’attaquant drummondvillois a aidé les Voltigeurs à vaincre l’Océanic de Rimouski au compte de 6-3, vendredi soir, au centre Marcel-Dionne. En troisième période, le numéro 79 des Rouges a profité d’une attaque massive pour enfiler son 14e but cette saison.
«Ce contrat, c’est une étape de plus d’accomplie vers mon but, mais je ne veux surtout pas m’asseoir là-dessus, a lancé Ethan Gauthier à sa sortie du vestiaire. Je vois ça comme une belle petite tape dans le dos pour récompenser mes efforts. C’est une belle marque de reconnaissance pour me dire que je m’en vais dans la bonne direction.»
Conscient que certains aspects de son jeu restent à peaufiner, l’ailier droit de 18 ans a dit vouloir travailler sur sa constance en deuxième moitié de saison.
«Présentement, je connais des hauts et des bas. Je sais que je suis capable d’en amener beaucoup plus à cette équipe-là. Je suis convaincu que la pause de Noël va faire du bien. Ça va me permettre de me reposer un peu et de recharger mes batteries. Je veux exploser en deuxième moitié de saison», a affirmé celui qui revendique 31 points (14-17) en 29 parties jusqu’ici en 2023-2024.
«Je ne suis pas satisfait de ma première moitié de saison, mais je suis convaincu que les choses vont se replacer, a poursuivi Ethan Gauthier. Ça va commencer avec de la constance. Si je continue avec la même éthique de travail, je suis convaincu que de bonnes choses vont arriver.»
Des ajouts de taille
Appelé à commenter l’arrivée de Vsevolod Komarov et de Mikael Huchette, tous deux acquis des Remparts de Québec, Ethan Gauthier a fait valoir que leur contribution va bien au-delà de la feuille de pointage.
«Ce sont deux gros morceaux qu’on a ajoutés. Komarov est un défenseur qui joue avec beaucoup de calme. Il est capable de contribuer tant défensivement qu’offensivement. Avec son gros gabarit, il amène de la robustesse à notre ligne bleue», a élaboré l’ex-porte-couleurs du Phoenix de Sherbrooke, qui agira comme président d’honneur du prochain Tournoi international de hockey midget de Drummondville.
«Pour ce qui est d’Huchette, il possède un leadership hors du commun. L’énergie qu’il amène au groupe, c’est quelque chose que tu as besoin pour remporter un championnat. C’est un joueur qui est bon sur 200 pieds. Il ne fait pas beaucoup d’erreurs et il est capable d’amener de l’offensive aussi», a-t-il ajouté au sujet de son nouveau compagnon de trio.
Ethan Gauthier et les Voltigeurs disputeront un dernier match avant la pause de Noël, samedi, contre les Saguenéens de Chicoutimi. L’organisation en profitera pour rendre hommage à Francis Durocher, ce jeune hockeyeur de 17 ans qui a perdu son combat contre la leucémie l’an dernier.
«C’est vraiment une triste histoire. Ça m’a touché même si je n’étais pas proche de lui. C’est une belle initiative de l’organisation pour honorer sa mémoire», a exprimé Ethan Gauthier en terminant.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr